Signaler

Suppression Local poubelles : Unanimité ou majorité ?

Posez votre question GECE22 1Messages postés mardi 21 mars 2017Date d'inscription 21 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mars 2017 à 11:51 par Poisson92100
Bonjour Nous résidons dans une copropriété composée de 9 bâtiments d’une quinzaine d’appartements chacun. Il y quelques années (10 ans environ) il a été voté, en assemblée générale des copropriétaires, la suppression des colonnes vide-ordures de certains bâtiments. Le vote a eu lieu bâtiment par bâtiment à la majorité des copropriétaires.

Les colonnes vide-ordures ont été ainsi supprimées dans certains bâtiments, conformément au vote (à la majorité) de cette AG et les ordures ménagères déposées dans les locaux poubelles situés en sous-sols des dites colonnes. Par ailleurs, des containers à ordures ont été mis disposition des usagers sur un site aménagé extérieur aux bâtiments.

Aujourd’hui un certain nombre copropriétaires souhaitent la fermeture pure et simple des locaux poubelles intérieurs des bâtiments qui les concernent (c’est-à-dire ceux où les vide-ordures avaient été supprimés) et souhaitent que toutes les ordures soient déposées dans les containers extérieurs. Un vote va être organisé en ce sens lors de la prochaine assemblée générale.

Question : A l’instar de qui s’est passé pour la suppression des colonnes vide-ordures, la suppression devra-t–elle être votée à la « majorité » ou, comme le prétendre certains opposants, à « l’unanimité » ??

Nota : cette question fait suite à la présence de rongeurs (rats) constatée dans les sous-sols de certains des bâtiments concernés par cette demande.

Merci de votre réponse

Cordialement

GECE22
Utile
+0
plus moins
art 26 au b (suppression d'un service existant)


https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020448408&cidTexte=LEGITEXT000006068256&dateTexte=20090328


mais on peut vous invoquer l'art 25 "i" ce qui a mon sens serait un contresens car mettre les poubelles dehors favorisera les rats
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une