Nuisances canines : quoi faire ?

Eloïse - Modifié par Eloïse le 22/03/2017 à 10:48
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 22 mars 2017 à 16:34
Bonjour, J' ai des problèmes de nuisances avec les chiens. J' habite la campagne et les chiens du village sont plus errants que bruyants. Je retrouve des crottes partout sur ma pelouse et la cour. Je suis locataire, mon habitation est clôturée oui mais type barrière pour pacage à chevaux, c' est à dire : entre deux piquets, une barre en bas et une en haut, une clôture presque fantôme, plus visuelle que dissuasive. Mon propriétaire ne veut pas faire de frais en y ajoutant du grillage et moi non plus, il y a quand même 2000 m2. Bref, les problèmes avec les chiens sont pratiquement insolubles à moins d' être procédurier et d' aller jusqu' au bout du respect des lois par autrui. Quant aux enfants (je fais référence à ce que j' ai lu sur le forum) .... Il ne faut pas exagérer, un enfant comprend plus facilement qu' un chien pourquoi il ne faut pas donner de la voix. L' irrespect, il y en a partout sur tous les sujets..... le plus facile est encore d' éliminer le problème soi-même.... comme dit le dicton ... les plus gêné s' en vont !!! Je sais pas toujours facile ou réalisable, à moins que .....vous aimiez le ball-trap .....

4 réponses

Bonjour,

Mon propriétaire ne veut pas faire de frais en y ajoutant du grillage et moi non plus Le beurre, l'argent du beurre, et le... ? Si votre tranquillité vous importe tant que ça, il va falloir sortir le porte monnaie !
3
Bonjour,

Une question ??
2
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
22 mars 2017 à 16:34
Je retrouve des crottes partout sur ma pelouse et la cour

--

Cà fait de l'engrais!!!


le plus facile est encore d' éliminer le problème soi-même....


.....vous aimiez le ball-trap .....



Elle répond à qui et c'est pour les chiens que vous dîtes çà!!!

Bah encore un bafoué...

Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
22 mars 2017 à 16:03
oui et alors ?
0