Procédure après Gain de cause.

Adriana - 22 mars 2017 à 18:23
 Tom - 22 mars 2017 à 19:38
Bonjour,
J'aurais besoin d'un renseignement.
J'ai acheté une voiture qui as des vices cachés. J'ai porté l'affaire a la juridiction de proximité et j'ai eu gain cause.
La partie adversaire doit me rembourser le prix de la voiture et récupérer ca voiture.
Dans la copie de jugement rendu par la juridiction de proximité c'est marqué què je doit donner à l'huissier de justice de mon choix.
Ma question c'est doit je passer obligatoirement par un huissier de justice. Ou je peux faire à l'amiable avec la partie adversaire qui m'as contacté apres le résultat.

Merci de votre réponse.
Cordialement.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
22 mars 2017 à 19:00
"Ma question c'est doit je passer obligatoirement par un huissier de justice. Ou je peux faire à l'amiable avec la partie adversaire qui m'as contacté apres le résultat. "


si la personne est prête à appliquer le jugement sans délais
préférez l'amiable
ce sera pour vous, moins d'honoraire d'huissier et pour lui moins de frais de procédure.

si dans quelques semaines il fait toujours trainer, il sera toujours temps d'aller voir l'huissier.
0
Bonjour

Vu que vous avez du aller en justice, perso je prendrai l'huissier pour me garantir le remboursement et aussi que le changement de carte grise soit bien refait à son nom.et qu'elle ne reste pas au mien en préfecture.

Cordialement.
0