Crédit Immo non assuré

cceelliinnee - 27 mars 2017 à 17:44
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 27 mars 2017 à 21:33
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur la situation que nous rencontrons.

En 2011 nous établissons un contrat de prêt immo avec la banque B... par l'intermédiaire d'un courtier, nous assurons ce prêt avec CARDIF. En janvier 2015 nous renégocions ce prêt immobilier avec la même banque. Au bout de 3 mois je m'aperçoit que la part assurant n'est pas débité sur notre compte, j'envoie donc un mail à ma conseillère pour m'étonner que l'assurance n'est pas débitée, elle me répond qu'il n'y a pas de soucis, que le prêt est bien assuré.

En Novembre 2016, avec les taux qui sont au plus bas, nous décidons à nouveau de renégocier notre prêt avec notre banque (nous sommes fidèles...). Entre temps le conseiller à changé, il nous répond que notre dossier est un gros problème car le prêt n'est pas assuré... et qu'il ne peut nous faire de proposition de renégo tant que l'assurance n'aura pas repris.

Nous le relançons à plusieurs reprises, il nous promet une belle proposition dès que le soucis avec l'assurance sera réglé.


Cette semaine, nous recevons un courrier de CARDIF, qui indique qu'il y a eu une erreur de leur part, ils ont résilié le mauvais contrat de prêt...et qu'il réassure notre prêt dès aujourd'hui.

La banque nous rappelle et se félicite d'avoir réglé le problème 4 mois après (j'ai l'impression qu'ils se moquent de moi...) Sauf que les taux ont bien augmenté depuis et qu'il ne peut nous proposé plus que 2% mais on doit "s'en contenter car grâce à eux le problème est réglé.

Nous allons donc malheureusement nous tourner vers la concurrence et devoir régler les frais de rachat de crédit (environ 2500 euros). On nous conseille de les attaquer pour défaut de conseil, qu'en pensez vous? quelqu'un à déjà eu une expérience similaire?

Merci pour vos réponses. Bonne fin de journée

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
27 mars 2017 à 21:33
Bonsoir,

Attaquez la B N P, c'est pas 2500 E qu'il vous faudra ... Et depuis janvier 2015, vous n'avez pas remarqué que la part assurant n'était plus prélevée ..

Bon courage et bonne chance
0