Signaler

Separation avec 2 enfants et non mariés [Résolu]

Posez votre question veronique111 3Messages postés lundi 27 mars 2017Date d'inscription 28 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 mars 2017 à 23:07 par sophiag
Bonjour,
Je souhaiterais savoir la démarche à suivre concernant la légalisation d'une séparation. Je suis française ainsi que mes enfants vivant en Espagne. Mon conjoint nous a quitté et les enfants sont avec moi. Lui a été diagnostiqué récemment Bipolaire. Il est retourné s'installer en France. J'aurais besoin de savoir si je dois valider ma séparation auprès des instutions françaises ou espagnoles. Qu'en est il du droit de visite vu sa bipolarité ? Et comment puis je savoir ce qu'il doit verser comme pension alimentaire pour les enfants mineurs? Quel type de droit de visite aurait il ? Nous avons acheté un appartement en commun en Espagne il y a quelques années. Sa participation de prêt immobilier mensuelle sera inclus dans la pension alimentaire ou pas ?
Merci d'avance pour vos informations et conseils pouvant m'aider à éclaircir mes doutes.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Etant résidente en Espagne, c'est donc de la compétence des tribunaux Espagnoles !

Si vous n'envisagez pas de revenir en France, vous n'avez aucun intérêt à faire votre divorce en France

Monsieur devra se déplacer pour les audiences et pour le partage et la pension, à voir avec votre avocat
djivi38 9889Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 26 juin 2017 Dernière intervention - 28 mars 2017 à 00:50
bonsoir,
le texte parle de "conjoint" mais le titre dit "non mariés"... si non mariés, pas de divorce, non ?

CDT.
Répondre
sophiag 36788Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 28 mars 2017 à 01:11
Bonsoir djivi

Comme j'ai parlé de divorce, Véronique aurait du me contredire à ce moment la!
Mais il est bien de demander quand meme la précision
Cordialement
Répondre
djivi38 9889Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 26 juin 2017 Dernière intervention - 28 mars 2017 à 01:18
Attendons la précision...!
CDT.
Répondre
veronique111 3Messages postés lundi 27 mars 2017Date d'inscription 28 mars 2017 Dernière intervention - 28 mars 2017 à 22:59
Bonsoir,

Effectivement nous ne sommes pas mariés, 20 ans de vie commune sans PACS ni quoi que ce soit. Ce qu'il souhaite c'est que le droit de visite soit stipulé par écrit. Mon inquiétude c'est sa bipolarité. Je souhaiterais également savoir ce dont il doit verser comme pension alimentaire pour les enfants. Comment devons nous gérer le prêt en cours que nous avons concernant l'achat de cet appartement que nous ne souhaitons pas vendre normalement.
Cordialement
Répondre
sophiag 36788Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 28 mars 2017 à 23:07
Ne connaissant pas la législation Espagnole sur les couples non mariés avec liquidation de votre patrimoine immobilier, je vous conseille de vous rapprochez d'un avocat
En effet, il devra vous verser une pension alimentaire
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une