Décès de ma grand-mère et future mise sous tutelle de sa fille

Utilisateur anonyme - 28 mars 2017 à 21:42
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 29 mars 2017 à 09:57
Bonjour,

Ma grand-mère est décédée depuis janvier et suite à son décès, sa fille qui vivait avec elle a été placée en hôpital psychiatrique, elle devrait prochainement être placée sous tutelle. Le grand-père est également décédé il y a plusieurs mois.

Nous sommes 5 petits-enfants et nous soupçonnons deux d'entre-eux ainsi que des cousins, qui ont récupérer les clés de la maison, d'en profiter pour récupérer l'argent liquide et les objets de valeurs de la maison. De même, ceux-ci ne nous en ont pas informés clairement, cela est une source de "tensions" dans la famille...

D'après mes recherches, l'enfant de ma grand-mère fait parti du première ordre de succession (descendants) tout comme nous, petits-enfants qui faisons parti du second-degré.

Je pense par conséquent, que ce qu'ils font n'est pas "légal", elle reste devant la loi une personne apte à prendre des décisions tant qu'un tuteur n'a pas été désignée ? Elle reste donc "prioritaire" sur les biens de ses parents.

Je précise que l'enfant de ma grand-mère a été désignée légataire de la maison et des autres biens immobiliers par testament.

Que pouvous-nous faire ?

Merci d'avance.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
28 mars 2017 à 22:09
Que pouvous-nous faire ?


A quel sujet ?
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2017 à 06:17
Le fait que ces personnes s'occupent de "vider" la maison sans nous consulter alors que la fille n'est pas encore sous tutelle.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
29 mars 2017 à 09:57
Etes vous héritière de cette grand mère ou est ce votre mère ou votre père qui est héritier ?
0