Les clients de ma voisine ...

BUCHE - Modifié le 30 mars 2017 à 10:08
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 mars 2017 à 10:45
Bonjour,
Je suis génée sur un marché par les clients de ma voisine qui restent devant mon étal.
Pouvez vous me donner le texte de loi interdisant cette pratique

2 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
30 mars 2017 à 10:45
Je suis génée sur un marché par les clients de ma voisine qui restent devant mon étal.
Je pense que vous êtes le premier commerçant qui se plaint que des clients viennent dans sa 'boutique'.
Certes ils viennent pour s'abriter de la pluie... mais ça reste qu'ils sont dans votre boutique, et dans vos griffes.

Sur un marché, tous les clients devant votre étal sont VOS clients.
C'est à vous d'en profiter pour les détourner à votre profit.

2
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 066
30 mars 2017 à 10:26
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.



Concernant votre "problème" : votre étal est votre zone personnelle de circulation mais, sauf stipulations contraires dans le règlement du marché, devant votre étal c'est le domaine public, où donc il est permis à tout un chacun de circuler ou de s'arrêter.

Mais peut-être que si vous leur demandez -poliment- de se pousser, ils iront peut-être plus loin ...


0