Vieille dette française réclamée au Canada

Mic - 30 mars 2017 à 20:41
 Mic - 31 mars 2017 à 18:27
Bonjour,
Depuis un an, je reçois des lettres d'Intrum justifia pour une dette impayée sur un crédit voiture de 30000 euros datant de 2002. J'ai du émigrer au Canada en 2004 car j'avais de gros problèmes en France. Je vis actuellement à Vancouver. En ce moment, je n'ai aucun revenu et je vis avec mon conjoint. Intrus justiciable a transmis mon dossier à une societe de recouvrement canadienne, cette dernière devant m'envoyer un courrier que j'attends. Je ne sais que penser car je pense que cette dette est forclose. Que peut-faire une société de recouvrement canadienne pour une vieille dette française?
Merci pour votre réponse.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 12 039
30 mars 2017 à 21:36
Bonjour

Jugement ou pas sur cette dette?

Sinon l'Officine canadienne a pour l'instant comme seul pouvoir que de te casser les bonbons.

Recherche s'il existe au Canada et/ou en B.C un équivalent du Fair Debt Collection Practices Act U.S (Ce que l'Officine a le droit de faire ainsi ce qu'elle n'a pas le droit)

Attention! Si un Jugement a été rendu en France il peut être 'exporté' grâce à une procédure d'Exequatur (Assez compliqué..).. L'Exequatur (Si accepté par le pays 'importateur') rend exécutoire dans ce pays une décision de Justice rendue dans un autre pays.

A+
1