Tous les diagnostics

123...soleil Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - Modifié le 1 avril 2017 à 14:00
123...soleil Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 1 avril 2017 à 14:04
Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord merci pour vos réponses et le tps pris pour y répondre.

J'ai 2 questions qui me turlupinent et je ne trouve point de réponse.

SITUATION
Je suis en train de vendre mon appartement.
j'ai récemment refait tous les diagnostics excepté Amiante datant de 05/10/2012 et dont le diagnostiqueur 'a dit que ce n'était pas la peine et le DPE qui a été effectué également en 2012.

Mais j'ai comme un doute...

LE DPE
Les diagnostics (tous confondus) fournis lors de mon achat faisaient état d'un appartement T1 mais j'avais visité le bien en tant que T2 et j'achetais donc un T2 (une chambre avait été faite et un petit dressing dans le salon rajouté).

Ce n'est que pas mal de temps après mon achat que je me suis aperçue que les diags fournis étaient antérieurs à la pose des cloisons de la chambre et du dressing et surtout que sur mon acte de vente il y a écrit que j'achète un T2 et que les Diag sont valides.

Dois je donc refaire mon DPE pour la vente ou est il bon?
Dans ma logique, le DPE étant très bon, je me dis que le fait qu'une cloison ait été rajouté il n'a pas pu se dégrader..

L'AMIANTE
Ce Diag date du 05/10/2012. Le diagnostiqueur m'a également dit que ce n'était pas nécessaire de la refaire puisque il n'y a pas d'amiante de détectée.
Mais je sais que la loi sur l'amiante à changé en courant 2012-2013 et que de nouvelles dispositions ont été prises sur les matériaux à vérifier. La liste B a été modifiée et je crois savoir (?) que le matériel extérieur doit être vérifié (bardage, façade etc...)

Hors dans le Diag il ne ressort pas que les éléments extérieurs ont été vérifiés (balcon).
Donc... je me pose la question de le refaire?



Merci pour vos réponses.

1 réponse

Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
1 avril 2017 à 13:48
Pour le DPE, l'ajout d'une cloison pour créer une chambre ne va changer grand chose au résultat, donc selon moi pas besoin de le refaire. Après, si le notaire voit la dénomination T1 dans le DPE, il pourrait le remarquer et demander à ce que soit refait. Dans le fonds, il n'aurait pas tort, mais ce serait vraiment inutile.

Pour l'amiante, vous avez raison. Il y a eu modification des textes, et un rapport de 2012 n'est plus valable. Là oui il faut le refaire.
0
123...soleil Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
1 avril 2017 à 14:04
Merci Odi005,

Pour le DPE, il est bien précisé sur les différents sites que si des modifications importantes sont apportés il faut le refaire, mais rien n'est prononcé quand à l'ajout de cloison qui en toute logique (enfin dans ma logique propre :-) ) ne peuvent pas rendre le DPE défavorable mais soit identique ou meilleur.

Pour l'amiante, les agences de Diag me disent que c'est inutile car ce sont ceux effectués avant février 2012 qui ne sont plus bons, hors le mien date d'octobre 2012.
Sur les différents site internet, les réponses varient d'où mon interrogation et par expérience, j'ai moyennement confiance en tous ces Diagnostiqueurs, bien qu'il ne faille pas être parano.
Mais je crois que par sagesse...je vais le refaire, histoire qu'il n'y ait pas d'encombre!
0