Achat appartement et fissure

Fabtt68 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 3 avril 2017 à 10:02
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 3 avril 2017 à 10:23
Bonjour,

Je cherche un appartement à acheter. Parmi mes visites, j'ai un appartement qui m'intéresse particulièrement.
Par contre, il y a un défaut. Au niveau du balcon, une fissure est présente sur le mur (pas très grosse mais assez pour poser des questions), et je ne sais comment évaluer la gravité.
L'agent immobilier m'explique qu'il n'y a aucun souci et que la fissure est superficielle, d'après un appel qu'il a passé auprès d'un expert.
MAIS comment peut-on s'en assurer, sans écrit ?
D'où ma question : quelle démarche je peux appliquer ? Sans être propriétaire, est-ce que je peux faire pression sur l'agence immobilière et le syndic pour confirmer par écrit la superficialité de la fissure ?
Est-ce que la fissure sur le mur (crépit) au niveau du balcon incombe la copropriété ou est-ce de ma seule responsabilité une fois le bien acquis ?

Merci pour vos aides !

Fabien

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
Modifié le 3 avril 2017 à 10:24
bonjour
Faites une contre visite accompagné d'un maçon qui vous informera .
La fissure est sur une partie commune ( le balcon est une partie commune à jouissance privative )donc sa réparation incombe à la copropriété .
D’après ce que vous décrivez c'est une fissure sur le crépis et une fissure sur le crépis n'affecte pas la solidité de l'immeuble .
0