Oubli de factures du syndic sans etallonage de la dite facture

Lineo - 4 avril 2017 à 11:24
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 4 avril 2017 à 17:27
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis peu et réside donc sous le joux d'un syndic de copropriété.
Ce syndic m'a envoyé une lettre m'informant que je leur devait une somme que je trouve considérable.
Je vous explique l'historique de ce courrier.
Lors de la régularisation de fin d'année 2016, j'ai eu un solde en ma faveur.
Au fur et à mesure des facture reçu par le syndic ce solde en ma faveur baissé mais a toujours été positif.
Jusqu'a réception d'une lettre me réclamant une somme (sans autre explications).
L'explication du syndic et qu'ils auraient oublié un jour de m'envoyer une facture.
Or cet oubli de facture n'est jamais apparu sur les dernières reçues (où javais toujours un solde en ma faveur).
Suis-je réellement censé les croire sur parole que je leurs dois de l'argent alors que je ne sais même pas pourquoi ?
Je suis selon leur propos obligé de payer même s'il y a eu une erreur de leur part.
Que dois-je faire ?
Comment puis-je mieux examiner cette situation ?
Je n'ai pas envie de payer pour une erreur alors que je ne serais jamais remboursé.

Merci par avance et bien cordialement,
A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
4 avril 2017 à 13:07
Bonjour,

réside donc sous le joux d'un syndic de copropriété.

Je trouve curieuse cette formule.....!

Lors de la régularisation de fin d'année 2016, j'ai eu un solde en ma faveur.


Je suppose qu'à cette dernière A. Gle, le syndicat a voté un budget prévisionnel ? Le syndic doit faire les appels de charges en fonction de cette somme annuelle votée. Donc que viennent faire ces factures qui vous arrivent les unes après les autres ? Quelle stratégie a été adoptée par votre syndic ? Tout ça ne paraît pas très légal. Peut-être pourriez-vous nous en dire un peu plus.

Cdlt.
0
Bonjour,

Pour la formulation, c'est un peu ce que je ressens, je n'imaginait pas achetant un appartement qu'une société puisse juste nous envoyer toujours autant de factures et que l'on ai jamais de réponse lorsque cela nous semble étrange.

Il y a bien eu une AG où il a été voté que le système de sécurité ainsi que l'intérieur des communs de l'entrée serait refait.
En début d'année (après la régularisation), nous avons reçu un courrier nous informant d'un montant en notre faveur.
Les factures qui ont suivies faisaient référence aux travaux qui ont été voté lors de l'AG.
Sur ces factures on y voit toujours apparaitre un solde en notre faire moins les fonds nécessaires aux travaux des communs.
Habituellement je règle les charges par trimestre.
Selon le syndic, le solde en ma faveur a été trop important, mais ne savent en aucun cas me dire pourquoi et je n'ai été prévenu de rien sur "cette erreur". De plus la dernière facture fait toujours preuve d'un solde en ma faveur.
La réponse un peu plus précise du syndic est que :
Sur votre facture apparait un solde créditeur, nous ne savons pas pourquoi, mais dans nos compte vous êtes débiteur et vous devez payer.

Je n'ai pour le moment pas d'autres informations.

Merci de votre attention.
0
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
4 avril 2017 à 17:27
C'est peut être une simple erreur, genre on vous a mis 1000 € de solde créditeur à la fin de l'exercice 2016, alors que vous n'en aviez que 100 €. Mais la façon de faire du syndic est étrange. Si il y a eu erreur faut vous expliquer où et comment et pas se contenter de dire donner nous X €.


Dites leur d'expliquer d'où vient l'erreur, et à ce moment là une fois que vous saurez d'où ça vient vous pourrez vérifier, et payer ce que vous devez si il y a bien erreur en votre faveur.
0