PB avec agence de location

alex81 - 6 avril 2017 à 15:44
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 6 avril 2017 à 17:21
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un logement que je vient tout juste de récupérer pour habiter de nouveau dedans.
Mon bien immobilier était tout neuf et mes locataires ont vécus trois ans a l'intérieur.
Lors de l'état de lieux organisé par l'agence "FONCIA" une grosse tache sur mon crépi tout neuf a été découverte du a la chute d'un barbecue.
L'agence a estimé la retenue aux locataires de 91,00 euros alors que cette tache est impossible a enlever.
J'ai fais venir un expert qui m'a dit qu'on devait absolument refaire le mur complet et ca se chiffrer a 1500,00 euros.
L'agence ne veut pas trop se bouger et me met la pression pour que j'accepte la retenue sur caution.
Comment faire ? En sachant que les locataires aprés discussion avec eux on pas l'air de vouloir faire jouer leur assurance ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
6 avril 2017 à 15:51
Bonjour,

De toute façon, c'est trop tard pour faire jouer l'assurance du locataire.

Votre expert est un artisan qui ferait lui-même le boulot ?

N'y aurait-il pas moyen de ne recrêpir qu'une partie du mur ?

Et votre assurance, vous l'avez appelée ?

Cdlt
0
alex8187 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017
6 avril 2017 à 15:57
Bonjour Valenchantée,

En effet, l'expert est un artisan qui ferait lui même le travail. Pour ce qui est de recrepir que la partie taché ce n'est pas possible car on verrait trop la différence.
Concernant mon assurance je ne l'ai pas appelé car la tache a était commise par le locataire et non par mes soins.

Cordialement
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
6 avril 2017 à 17:21
Mais votre assurance peut prendre la relève quand cela concerne la structure de la maison et que l'assurance du locataire ne prend pas en charge. Donc ça vaut le coup d'essayer.

Et ça vaut le coup aussi de faire établir un 2ème devis.
0