état des lieux : mauvais état d'un mur, rénovation ?

microbact - 7 avril 2017 à 20:49
djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 7 avril 2017 à 20:58
Bonjour,
Je viens de faire l'état des lieux entrant dans un appartement. Le mur du salon est plein de traces noires et a des trous de cheville mal rebouchés. Bien sûr la locataire précédente avait des gros meubles et je n'ai pas pu voir le mauvais état du mur quand je l'ai visité... Je voulais savoir si il y a moyen de demander la rénovation du mur ou une baisse de loyer.
Merci de votre réponse.

Cordialement ,

1 réponse

djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 151
Modifié le 7 avril 2017 à 21:08
bonjour,

un bailleur n'est pas obligé de vous donner à louer un logement super net, il suffit que le logement soit << en bon état d'usage et de réparations, ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> (art. 6 de la loi du 6/7/1989). Bien sûr je n'ai pas vu ce mur, donc je ne peux pas vous dire s'il est "décent" ou non.
Toutefois, il est important que ce soit mentionné sur votre EDL entrant, pour que ces dégradations ne vous soient pas reprochées lorsque vous partirez (et retenues sur votre dépôt de garantie) et la loi vous donne 10 jours après un EDL entrant pour notifier au bailleur ce que vous n'auriez pas pu voir, ou ce que vous n'avez pas vu, lors de l'EDL entrant (ce qui n'est pas le cas du tout pour un EDL sortant, qui lui, est définitif).
Courrier R+AR (gardez copie et les 2 récépissés).

A toutes fins utiles pour une prochaine fois : un EDL (entrant ou sortant) se fait dans un logement VIDE de meubles.

Cdt.

« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
0