Avantage indirect

mamilou2763 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 - 7 avril 2017 à 21:58
mamilou2763 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 - 8 avril 2017 à 21:14
bonjour,
je garde 4 de mes petits enfants sur 6 après l'école ou durant les vacances scolaires pour des durées variables selon les disponibilités de leurs parents qui sont 2 de mes filles
ma 3e fille ne veut plus que je garde ses 2 filles de 5 et 12 ans après décision avec son compagnon et ce depuis un an. elle veut donc demander à ses sœurs de garder toute preuve de dédommagement financier lors que je nourris leurs enfants et que je les garde car à notre décès elle demandera que ces frais soient pris en compte comme avantage indirect ou comme diminution de la valeur de l'héritage si elles ne peuvent pas prouver qu'elles ont amener la nourriture de leurs enfants et qu'elles ont bénéficié d'un avantage en n'ayant pas a payer de frais de garde
est ce possible de considérer que garder certains de ses petits enfants et pas les autres est un avantage indirect lors de l'ouverture de la succession à notre décès?
cela peut il être considérer comme une diminution de la valeur de l’héritage ?
Je vous remercie par avance de votre réponse,
bien amicalement
Mamilou

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
7 avril 2017 à 23:08
est ce possible de considérer que garder certains de ses petits enfants et pas les autres est un avantage indirect lors de l'ouverture de la succession à notre décès?
cela peut il être considérer comme une diminution de la valeur de l’héritage ?

Rien de tout cela.
Assumez votre rôle de grand- mère ainsi que l'entendez.
Vous n'avez de comptes à rendre à personne.
0
mamilou2763 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
8 avril 2017 à 21:14
Bonjour
merci pour votre réponse. Je n'ai pas l'intention de modifier ma façon de faire avec mes petits enfants car la vie est trop courte pour ne pas la vivre à fond avec ceux qu on aime. Ce qui me perturbe, c'est l'après pour mes filles qui ne font que nous faire plaisir en nous laissant leurs enfants et permettant ainsi un vrai contact grand parents-petits enfants
cela nous apporte tant et nous permet de vivre au mieux
mais j aurai bien aimé savoir si un texte parle de cela, si quelqu un avait déjà vécu cela
Merci pour avoir répondu si rapidement et cela me rassure et tranquillise.
0