Besoin de conseils divorce garde d enfants

Ephelide23 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 - 9 avril 2017 à 14:40
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 9 avril 2017 à 15:11
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum et fraîchement séparée.Apres 15 ans de mariage et 23 ans de relation.
Mardi soir j ai su par mon fils de 8 ans que mon mari avait une maîtresse depuis 2 mois. Ça m à fait très mal! J ai donc fait 2 tentatives de suicide et j ai été hospitalisée.
Mon mari a déserté le domicile conjugal en emmenant mon fils vivre chez sa maîtresse.
Il ne veut pas me le redonner tant que je n irais pas bien. Il veut rédiger une convention auprès d une assistante sociale et que j ai un mot d un psychiatre pour avoir la garde de mon fils es ce légal ? Que dois je faire ? Je suis complètement perdue pour le moment, je ne sais même pas quoi faire pour la séparation pourriez vous merci conseiller sur le divorce et le droit de la famille en général ?

Merci à vous

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
9 avril 2017 à 14:48
Bonjour,

"pourriez vous merci conseiller sur le divorce et le droit de la famille en général ? "

question un peu trop large.

Prenez contact avec un avocat si vous souhaitez divorcer. Mais l'adultère n'est plus, aujourd'hui, un élément pouvant conduire à un divorce pour faute, avec "punition" pour l'époux adultère.

Mais votre mari n'a pas tort, en gardant dans l'immédiat l'enfant. Et il vous faudra prouver devant le juge, que vous êtes apte à garder cet enfant lorsqu'il sera question du droit de garde et de visite. Même si votre détresse est compréhensible, dans l'état actuel des choses, vos actes ne sont pas un "bon élément" pour vous. Et votre mari va s'en servir, c'est normal, il se doit de protéger votre enfant.

Prenez soin de vous.
0
Ephelide23 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 3
9 avril 2017 à 15:07
Es ce qu il a le droit de faire cela ?
Je dois donc prendre un avocat pour récupérer mon enfant ? Et prouver que je suis en bonne santé mentale ?
Je compte faire un divorce à l amiable pour faute c est long onéreux et les tords sont partagés puisque j ai été admise à l hôpital.

Actuellement mon mari le fait garder par sa maîtresse et quand je le demande au téléphone il ne veux pas me Parler . C est dur !!
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
9 avril 2017 à 15:11
"Es ce qu il a le droit de faire cela ?
Je dois donc prendre un avocat pour récupérer mon enfant ? Et prouver que je suis en bonne santé mentale ? "

oui, il en a le droit et oui, vous devrez prouver que vous êtes apte à "récupérer" votre enfant puisque vous avez commis un acte grave sur votre propre santé.

"Actuellement mon mari le fait garder par sa maîtresse et quand je le demande au téléphone il ne veux pas me Parler . C est dur !!"

qui ne veut pas vous parler ? Votre fils ?

S'il a compris que c'est suite à ses propos ("j ai su par mon fils de 8 ans que mon mari avait une maîtresse depuis 2 mois. ") que vous commis la ou les tentatives de suicide, il est probablement choqué.

Laissez passer un peu de temps, tout cela s'est produit, il y a peu.

"Je compte faire un divorce à l amiable pour faute c est long onéreux et les tords sont partagés puisque j ai été admise à l hôpital. "

vous ne pouvez pas parler de torts partagés ou pas, si vous envisagez un divorce par consentement mutuel.
0