Signaler

Reconnaissance père et après ? [Résolu]

Posez votre question birgitt55 11Messages postés samedi 20 décembre 2014Date d'inscription 9 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 avril 2017 à 16:24 par doris33
Bonjour,

Ma fille de 26 ans est sur le point d'avoir son BB en mai.Cela devrait être 1 moment heureux..
Le Papa a reconnu cet enfant avant sa naissance et dit qu'il va l'assumer alors qu'il en a pas la capacité..ni financière(toujours raide avant fin de mois,ressources minimum pour lui et son 1er fils,et très assisté) et est suivi sur le plan éducatif pour son 1er enfant pour difficultés de comportement.
Malgré 1 essai très court de vie commune,les relations se sont énormément dégradées
ils ne vivent pas ensemble et ont chacun leur appartement et le Papa continue à clamer qu'il va assumer son prochain enfant...mais fait déjà des menaces,et fouille son passé..
Ma fille se demande quel avenir pour cet enfant? Que peut-il se passer?
Comment organiser l'avenir de cet enfant de façon la + sereine?
Merci pour vos conseils!
Cordialement B.L
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

il faudra que votre fille fasse rapidement une demande au juge des affaires familiales afin de fixer le droit de visite et de garde de l'enfant, et fixer aussi la pension alimentaire. Si vraiment le père est déjà suivi pour l'éducation de son premier enfant, il sera aussi probablement surveillé pour le second.

Mais il reste le père, donc à moins de faits gravissimes, il aura des droits (et aussi des devoirs) sur cet enfant.
birgitt55 11Messages postés samedi 20 décembre 2014Date d'inscription 9 avril 2017 Dernière intervention - 9 avril 2017 à 16:17
Merci pour votre réponse rapide!
pour la pension alimentaire étant très assisté et dépendant d'organismes solidaires constamment,avec 1 budget très limité et en manque d'argent permanent,que se passera t-il si il ne peut pas la verser?
D'autre part,comment se passe "habituellement"? les visites et gardes de nourrissons chez le Papa (ma fille est très inquiète à ce sujet et ne veut pas dépendre non+ d'1 centre de protection infantile..)
Répondre
doris33 35165Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 25 juin 2017 Dernière intervention - 9 avril 2017 à 16:24
"pour la pension alimentaire étant très assisté et dépendant d'organismes solidaires constamment,avec 1 budget très limité et en manque d'argent permanent,que se passera t-il si il ne peut pas la verser? "

votre fille pourra avoir par la CAF, l'allocation de soutien familial (sous réserve qu'elle ne vive pas en couple, que ce soit avec le père ou avec une autre personne)

"D'autre part,comment se passe "habituellement"? les visites et gardes de nourrissons chez le Papa "

si le père sait s'occuper d'un enfant, il le garde de façon classique, il est sûr qu'au tout début, la garde ne sera pas autorisée chez le papa, par exemple, si votre fille l'allaite, mais après un droit, chez le papa, comme il serait gardé par la maman. De très nombreux papas, s'occupent de leurs enfants et de façon très correcte.

Après votre fille pourra difficilement argumenter sur deux tableaux : dire que le père n'est pas apte à s'occuper d'un enfant et refuser les visites dans des lieux habituels de point rencontre.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une