Aide pour comprendre succession assurance vie

alice46130 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 9 avril 2017 à 21:54
 Truc - 9 avril 2017 à 22:05
Bonjour

Ma mère a reçu une lettre de la cnp disant que sa mère avait souscrit une assurance vie. Je précise qu'elle est dcd depuis 13 ans.
Donc demande d'une photocopie de la carte d'identité et d'un acte de décès. Bon tout ça pas compliqué.
Puis arrive une autre lettre précisant qu'elle fait bien partie des bénéficiaires et d'autres papiers à remplir dont un formulaire déclaration de sucession a envoyer aux impôts du domicile de la décédée.
sur ce formulaire est précisé que le vrai bénéficiaire était en fait le frère de la mère de ma mère (son oncle) mais qui est décédé avant de recevoir quoi que ce soit.
C'est le grand flou car sur ce papier il y a la somme de l'assurance vie et il faut noter les bénéficiaires et le quote part de l'assurance, c'est la que nous ne comprenons pas.
Nous ne savons pas combien il y a de bénéficiaires, est ce le nombre d'enfants de ma grand mère ou les neveux et nièces de mon grand oncle qui était le bénéficiaire de cette assurance vie et qui n'avait pas d'enfants ? La soeur de ma mère est dcd, est ce ses enfants les bénéficiaires ?
et comment calculer le quote part sans savoir le nombre de bénéficiaires ?
Nous sommes complètement bloqué par ce formulaire à remplir et ne savons à qui nous adressez.
merci de votre futur aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, je pense que vous devez envoyer un acte de notoriété de la succession de votre grand mère à l'assureur, et un acte de notoriété de celle de votre grand oncle ; ainsi l'assureur pourra peut-être déterminer qui sont les bénéficiaires d'après la clause qu'il a sous les yeux (et pas vous)
0