Signaler

Rappel don d'argent [Résolu]

Posez votre question micheliness 1Messages postés lundi 10 avril 2017Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 avril 2017 à 18:44 par Gayomi
Je fais donation de 13000€ à ma fille majeure et de 7000€ à ma petite-fille majeure. Je remplis les conditions d'âge (moins de 80 ans) et c'est la première fois que j'ai recours à cette possibilité. Ces dons sont déclarés à l'administration fiscale et exonérés d'impôt puisque ils ne dépassent par 31865€ par bénéficiaire.
Si je décède avant le délai de 15 ans en sera-t-il tenu compte pour le calcul des droits de succession?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Les dons faits aux héritiers sont toujours rapportables mais d'un point de vue fiscal pour les dons qui entrent dans le champ de l'article 790 G du CGI et qui sont bien déclarés en tant que tels en dons familiaux de somme d'argent, l'abattement de 31865€ ne sera pas déduit de l'abattement utilisable lors de votre succession quand bien même votre décès surviendrait moins de 15 ans après la donation.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Si je décède avant le délai de 15 ans en sera-t-il tenu compte pour le calcul des droits de succession?
Réponse affirmative pour ce qui est de la somme donnée à votre fille.
Votre petite-fille n'étant pas votre présomptive héritière au jour de la donation ne devra pas le rapport à votre succession........très lointaine !
micheliness- 10 avril 2017 à 16:08
Merci de votre réponse
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une