Faute inexcusable de l'employeur

Kanjido Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 10 avril 2017 à 13:32
MeWilliot Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 12 avril 2017 à 08:56
Bonjour, j'ai été victime d'un braquage à main armées sur le lieu de min travail le 29/02/2016. J'ai repris le travail mais suis toujours en soin. Je devrais être consolidée avec séquelles le 2 mai. Je souhaite faire un dossier pour faute inexcusable de mon employeur car aucune vrai sécurité existe sur mon lieu de travail. Accès libre, pas de camera, porte de la salle coffre non blindés, ect.. et à ce jour rien n'as été fait pour renforcer la sécurité malgré le braquage. Mon employeur minimise ce qui c'est passé. Combien de temps j'ai pour faire le dossier? Comment cela ce passe? Merci de votre reponse
Cordialement

4 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 136
10 avril 2017 à 15:25
bonjour,
La demande de reconnaissance de la faute inexcusable de l'employeur doit être faite dans un délai de 2 ans qui court à partir du jour de l’accident ou de la cessation du paiement de l’indemnité journalière (délai suspendu si poursuites pénales) Vous pouvez donc tout à fait formuler cette demande dès maintenant.
Les circonstances dans lesquelles s'est produit l'accident et la gravité de vos blessures (un an d'arrêt de travail....) permettent de penser que la faute inexcusable sera établie sans problèmes. Vous pouvez vous adresser à l'association FNATH de votre département qui vous aidera utilement dans vos démarches
0
Ok merci pour ces infos je vais rentrée en contact avec la FNATH. A savoir que je ne travail pas dans un commerce mais sur un site privé ou l'entrée et la sortie n'est pas contrôlée. Ont rentre comme dans un moulin à vent. L'employeur connais les sommes d'argent que l'ont peu avoir dans le coffre mais ça ne les inquiète pas plus que ça. Le jour du braquage je n'ai pas été transporté au urgence car la police voulais nos témoignages à chaud. Je n'ai pas eu de triptyque d'AT délivré. Du coup c'est mon médecin traitant qui m'as arrêté 4 jours après. J'ai eu un mois d'arrêt total et j'ai repris à mi temps thérapeutique durant 10 mois. Aujourd'hui j'ai repris à plein temps depuis le 1er février mais je suis pas encore consolidé. Ca devrait ce faire le 2 mai..
Voilà pour les infos.
Cordialement
0