Modification du jugement de divorce

Mouette81 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 10 avril 2017 à 22:23
 Gilles - 17 avril 2017 à 15:59
Bonsoir
Je suis divorcée depuismaintenant 8 mois. J'ai Mes trois enfants en garde alternée. J'habite la maison que nous avons achetée a crédit et nous continuons tousles deux a rembourser. Je ne paie pas d'indemnité d'occupation. Tout Ça est écrit dans le jugement de divorce. Récemment mon ex a décidé de ne plus payer. Il faut savoir que La maison est en vente. Mon avocate lui a donc sommé de payer. Il m'a donc proféré des menaces vagues mais j'ai peur qu'il demande une révision du jugement soit sur sa participation au crédit soit sur une éventuelle indemnité d'occupation surtout que je viens d'apprendre que sa nouvelle copine est enceinte.
Pourrait il avoir gain de cause ?

2 réponses

soundar87 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 41
16 avril 2017 à 16:08
vous attendez quoi pour passer devant un notaire pour la liquidation de la communauté
0
Vu que c'est en vente, je ne vois pas ce qu'il peut liquider .
J'aurai plutôt dit vous attendez quoi pour vendre, mais en 8 mois ce n'est pas dramatique non plus, s'il y a des visites et que le prix demandé est bien évalué.
Par contre là cela va s'accélérer s'il ne paye plus, parce que la banque ne va pas tarder à s'énerver quand les échéances ne vont pas être honorées.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 avril 2017 à 14:17
bonjour
il ne peut plus rien demander de tel puisque le divorce est clos!

Cependant, l’indemnité d'occupation sera du au moment de la liquidation chez le notaire, déduite de votre soulte, sauf si le Juge a spécifié que vous aviez la jouissance du bien quelques années après le divorce a titre gratuit.
0