Devoir et droit exécutrice testamentaire

Lcolco Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 12 avril 2017 à 04:19
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 avril 2017 à 08:04
Bonjour . Ma .marraine et son mari m'ont remis une enveloppe il y'a une dizaine d'années en me disant que j'étais leur exécutrice testamentaire. Ils viennent de décéder tour à tour mais j'ai égaré l'enveloppe. En cherchant dans leurs papiers j'ai trouvé l adresse du notaire mais il refuse de me conseiller et meme de confirmer qu'il est bien dépositaire du testament à l'heure actuelle. Je ne connais pas les autres héritiers potentiels. L'hôpital m'a remis les affaires du défunt pour régler les obsèques et je dois gérer l.information aux administrations. Comment procéder maintenant? Le cabinet de notaire me dit de prendre rv mais c'est loin de chez moi. Puis je agir par le biais de mon notaire? Auquel cas les autres héritiers potentiels ne peuvent ils pas se plaindre de ma démarche?est ce payant? Les frais rentreront ils dans la succession? Merci de vos éclairages.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 271
12 avril 2017 à 08:04
Puis je agir par le biais de mon notaire?
Réponse affirmative.

Auquel cas les autres héritiers potentiels ne peuvent ils pas se plaindre de ma démarche?
Non, parce que , en attendant de connaître la portée du testament entre les mains du notaire, vous êtes aussi une héritière potentielle de votre mari.
Votre démarche vous concerne également.

est ce payant?
Bien sûr.

Les frais rentreront ils dans la succession?
Non.
Ce second notaire ayant un rôle de conseiller personnel, les frais seront à votre charge.
0