Succession d un parent

Pat - 12 avril 2017 à 12:19
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 avril 2017 à 13:50
Bonjour,
La maison etait au dernier des plus vivant mon beau père et décédé il y a plus de dix donc ma belle mère et restée dedans jusqu a son décès et ma belle est restée avec sa Mere mais ils sont 4 enfants qui ne souhaite pas garder cette maison mais a t on le droit de demander qu elle quitte les lieux du fait qu elle y a toujours habitée et qu Ellen a pas les moyens de la racheter car elle et son mari ne travaille pas

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
Modifié le 12 avril 2017 à 13:54
Je comprend que vous etes propriétaire (partiel) d'une maison dont votre belle mère avait des droits (usfruit - morte plus d'usufruit) et éventuelle part propre


Relire la succession de votre père pour y trouver les droits de la belle mère.

La part d'usfruit vous est revenus par contre si elle avait acheté le bien avec votrep ère il y a une partie (au moins 1/2) qui lui appartenait à elle en PP et dont ses enfants héritent


Ses enfants sont occupant sans droit ni titre donc ne peuvent se maintenir sans votre accord et vous doivent un loyer pour votre part tant qu'il ne sont pas partie
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
12 avril 2017 à 13:50
La maison etait au dernier des plus vivant mon beau père
Si vous posez 36 fois la même question en changeant d'adresse, vous n'obtiendrez aucune réponse correcte.
view-source:https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7473246-ma-belle-soeur-vit-dans-la-maison-de-ma-belle-mere-decedee

La maison etait au dernier des plus vivant mon beau père et décédé il y a plus de dix
De "dix" quoi ? années,semaines,..........?
Commencez par régler la succession de votre beau-père avant d'aborder la situation juridique d'aujourd'hui.
La donation au dernier vivant n'a jamais privé les enfants de leurs droits.

ma belle mère et restée dedans jusqu a son décès
Rien d'anormal si elle détenait la moitié de ce bien en pleine propriété et le reste en usufruit.

Pour le moment votre situation est inextricable.
Mettez cette affaire entre les mains d'un notaire.

En attendant, votre belle-soeur est chez elle.
0