Diagnostics

Chapelleas1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 15 avril 2017 à 14:24
Chapelleas1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 15 avril 2017 à 16:58
Bonjour,

J'achète une maison dans le Gard et suis à la recherche d'info sur les diagnostiques.
Au niveau de la conclusion sur l'électricité, il est mentionné l'installation intérieure comporte 2 anomalies. Le vendeur est-il tenu de mettre en conformité avant la vente définitive?
Autre remarque: le logement n'est pas équipé d'un dispositif de détecteur de fumée.
Il me semble que cela est obligatoire depuis 2015.
Je suis sur le point de signer le compromis.
Merci de votre aide.
Cordialement

Alain

1 réponse

Bonjour,

il est mentionné l'installation intérieure comporte 2 anomalies. Le vendeur est-il tenu de mettre en conformité avant la vente définitive?

Non,

Autre remarque: le logement n'est pas équipé d'un dispositif de détecteur de fumée.
Il me semble que cela est obligatoire depuis 2015.

Moins de 10 euros...
0
Chapelleas1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017
15 avril 2017 à 16:58
Bonjour.
Merci pour votre réactivité. Il ne s'agit pas du prix mais uniquement de conformité.
Je n'habite pas le Gard mais 800km au dessus.
J'ai une autre demande. J'ai un conseil dans mon département et sur le compromis il est mentionné que je serai représenté par un Clerc de notaire du Gard. Je ne comprends pas pourquoi.

Alain
0