Chèque de cautiom

Mariam Achahbar - 15 avril 2017 à 16:55
 Gérard - 15 avril 2017 à 20:27
Ma nièce me demande un chèque de caution pour son dentiste afin qu'elle puisse se faire faire un nouvel appareil, celle-ci étant fiché à la Banque de Franche elle ne dispose plus de chéquier, mais m'assure que mon chèque ne sera pas encaissé puisque son dentiste lui fait un étalement de paiement mais il désire un chèque de caution. Où je peux trouver ce "chèque de caution" car ma banque n'a pas ces chèques là.

5 réponses

Et inutile de la postdater cela n'empêchera pas son rencaissement à n'importe quel moment
2
BmV Messages postés 90545 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 18 048
15 avril 2017 à 16:58
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
2
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
15 avril 2017 à 16:59
bonjour
svp
merci

un chèque de caution , c'est un chèque comme les autres!!
pas un "spécial banque"
2
Bonjour,

Merci d'écrire avec un minimum de formule de politesse.

Où je peux trouver ce "chèque de caution" car ma banque n'a pas ces chèques là.
Voir dans votre chéquier.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djivi38 Messages postés 51346 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 15 138
15 avril 2017 à 17:12
BONJOUR à vous aussi,

" Où je peux trouver ce "chèque de caution"
Dans votre carnet de chèques ! C'est vous la caution, pas la banque !!!

Si vous acceptez de vous porter caution pour votre nièce, vous établissez - au nom du dentiste - un chèque du montant demandé, tout en sachant bien que si votre nièce ne respecte pas ses paiements échelonnés acceptés par le dentiste, ou si elle ne paye finalement rien du tout, le dentiste sera légalement en mesure d'encaisser votre chèque. Et comment votre nièce vous rembourserait ??
En espérant également que ce dentiste soit honnête... et que si votre nièce s'acquitte de tous les paiements, il vous rende bien votre chèque de caution en fin de soins.... et sachez aussi que tout chèque remis à son destinataire est susceptible de pouvoir être encaissé de suite.

Si votre nièce habite près d'une grand ville où il y a une École Dentaire... les soins dentaires reviennent à peu près moitié moins cher que ceux exécutés par un cabinet dentaire "de ville".

Cdt.
2