Président conseil syndical

CLAUDINE36 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023 - 17 avril 2017 à 13:22
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 avril 2017 à 15:38
Bonjour,

Nous ne sommes que 5 copropriétaires dans une petite copropriété

2 des 4 ne règlent plus leurs charges depuis 3 ans. Ils ont été condamnés au tribunal à règler en octobre 2015.

Depuis, toujours pas de règlement, l'un d'eux ayant des bien en location, j'ai fait saisir les loyers, mais il reste encore une très grosse somme à règler quant à l'autre qui a été élu l'an dernier Président conseil syndical , j'ai demandé la vente de ses lots. A noter qu'à eu 2 ils sont majoritaires en tantièmes.

Peuvent-ils se présenter comme Président du conseil syndical?

Je vous signale que le syndic n'a pas eu de nouvelle de leur part depuis la dernière assemblée fin avril 2016.

Ils font partie du conseil syndical, moi aussi, et m'occupe complètement de l'immeuble en liaison avec le syndic.

Peuvent-ils se représenter comme Président, ce qui me paraît aberrant.

Je vous remercie

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
17 avril 2017 à 15:38
Bonjour,

OUI, un débiteur peut se présenter à la candidature pour être membre du CS, après ce sont les membres du CS qui désignent le président.

Mais toutes les démarches de récupération de charges impayées sont à faire par le syndic ; le CS n'a rien à voir dans ce processus, si ce n'est d'assurer à ses collègues que le syndic fait bien son travail.
0