Signaler

Part heritage

Posez votre question morvan5871 4Messages postés mercredi 19 avril 2017Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 avril 2017 à 00:02 par condorcet
ma maman a fait un testament nous sommes 2 enfants j ai ete laisse j aimerais savoir le pourcentage de la part minimale hereditaire ma soeur a eu la ferma des terrains et moi quelques terrains cela fait environ17%lesterrains ne valent pas beaucoup Le notaire ne veut pas trancher ma soeur voulait me donner le complement m

ais au moment de signer elle a changer d avis On m a dit que j avais ete spolie
merci pour une reponse on ne peut desherite un enfant j ai droit a 33% est ce vrai
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
on ne peut desherite un enfant j ai droit a 33% est ce vrai
Ce n'est pas le mot exact, mais le résultat est le même.
Les enfants sont des héritiers auxquels revient obligatoirement une partie de la succession.
Cette "réserve" est des 2/3 en présence de 2 enfants soit 1/3 pour chacun, ce que vous recueillerez alors que votre soeur obtiendra les 2/3.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si ma part n atteint pas les 1/3 ma soeur doit elle me donner sur sa part le notaire doit il faire les calculs ? et clarifie la situation Ma soeur doit elle accepter malgre le testament
morvan5871 4Messages postés mercredi 19 avril 2017Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 21:23
ma soeur a fait faire un projet de donation au moment de le signer elle a changer d avis
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour vos reponses je n arrive pas a me sortir de cette successio le deces date du 24 12 2010
condorcet 21583Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 00:02
doit elle me donner sur sa part le notaire doit il faire les calculs ?
Les calculs seront faits par le notaire, et vos droits respectés.

Ma soeur doit elle accepter malgre le testament
Elle peut renoncer au bénéfice du testament.

je n arrive pas a me sortir de cette successio le deces date du 24 12 2010
Si cette affaire n'est pas réglée, d'autres problèmes doivent exister.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une