Signaler

Bambous

Posez votre question Eric - Dernière réponse le 21 avril 2017 à 21:33 par djivi38
Bonjour,

J'ai planté une touffe de bambous chez moi il y a 8 ans maintenant. La touffe est à moins de 2 mêtres du mur de mon voisin et ils dépassent 2 mètres. Mon voisin a fait construire une piscine cet hiver au ras du mur qui sépare nos propriétés et il me demande de couper mes bambous car les feuilles tombent dans la piscine. Les bambous font plus de 2 mètres mais étaient là bien avant sa piscine et il le savais. Suis-je obligé de les couper ?

Je vous remercie de votre réponse
Utile
+4
plus moins
Bonjour
Ce n'est pas les feuilles tombant dans la piscine qui sont un problème ( car il faut s'en prendre au dieu Eole ) Mais les racines de bambous si vous ne les avez pas plantés dans un bac en tole,vous devez les détruire .... avec les racines ..
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

A moins de 2m de la limite de propriété, pas de plantes de plus de 2m de haut. Que ce soit pour une histoire de piscine ou non.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

voir le schéma de ce lien :

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/23161/quelles-distances-et-hauteur-a-respecter-pour-les-plantations-et-les-haies.php

Cdt.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une