Problème de fossé

dan229 - 21 avril 2017 à 16:45
 Jeff - 21 avril 2017 à 17:10
Bonjour,
Nous sommes deux copropriétés mitoyennes (Chaque copropriété comprend plusieurs maisons et des espaces verts.) Je suis au bord d'une copropriété séparée de l'autre par un fossé.
Mon voisin ne nettoie pas la partie fossé de son côté. Je nettoie la mienne. Mais voilà : la végétation sauvage (dont des ronces et genêts avec piquants) de son côté envahit tout le fossé. Cette année encore, j'ai tout nettoyé avec grandes difficultés car je suis malade. J'en ai parlé aux présidents des copropriétés qui m'ont dit qu'à l'avenir ils enverraient une entreprise de nettoyage et nous adresseraient une facture commune aux deux copropriétaires. Je ne suis pas d'accord. Je pense que ce sont TOUS les propriétaires des deux copropriétés qui doivent se répartir la facture. Qu'en pensez-vous ?

4 réponses

Bonjour,

SI le fossé est mitoyen, vous ne vous dédouanez pas en n'entretenant que la partie du fossé qui se situe de votre côté. Il s'agirait dans ce cas d'un arrangement avec votre voisin.

Avez vous essayé de lui en parler ? Il en pense quoi ?
0
Je crois que la question est plutôt : est-ce que ce fossé fait partie des parties communes de la copropriété ? ou est-il privé et mitoyen aux 2 co-propriétaires ?
0
Salutation, appel la ville et rapporte le problème cette dernière devrait prendre action contre le contrevenant.
Bonne chance!
0
Merci pour vos réponses rapides.
Mon voisin, assez agressif avec tout le monde, m'a déjà répondu textuellement : "Démerdez-vous, ce n'est pas mon problème !".
Je crois que je vais suivre le conseil de Toewing. J'irai voir la mairie.
Merci à tous.
0
Votre problème ne concerne pas le domaine public, la mairie n'interviendra pas.
Ecrivez plutôt au syndic en LRAR pour mettre ce point à l'ordre du jour de la prochaine AG : inclure votre fossé dans le programme du jardinier qui entretient les parties communes à votre propriété (il y en a sans doute un?)
0