Rdv medicaux

LAURA DEBYSER - 22 avril 2017 à 10:16
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 22 avril 2017 à 10:35
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si je peux assister à un rendez-vous médical de type ophtalmo même si ce n'est pas sur ma semaine de garde? En effet, n'ayant guère eu le choix de la date, je n'ai plus positionner sur rendez-vous sur une semaine où j'avais hangar de ma fille puisque nous sommes en garde partagée. Le père ne pouvant assister à ce rendez-vous pour raison professionnelle y envoie sa compagne. Cette jeune femme n a à mon avis rien à voir avec la prise en charge de ma fille puisqu'elle n'a pas l'autorité parentale. est-ce que je me trompe? Dans quelle mesure puis-je être interdit de rendez-vous médical? Le père tentant aujourd'hui le chantage d'annuler ce rendez-vous si je me présente. Où est l intérêt de l enfant ?
D avance merci Laura

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
22 avril 2017 à 10:35
bonjour ,en effet de par la loi la concubine ou belle mère n'a aucun droit sur l'enfant mais la loi accepte qu'elle puisse exercer des actes de la vie courante comme le chercher à l'école....,je suppose qu'un rendez vous chez un médecin est autorisé aussi car considéré comme un acte de la vie courante....comme il y a une mauvaise entente entre les parents il faut respecter strictement le jugement soit chacun sa semaine et vous n'avez pas le droit d'emmener votre enfant chez le médecin contre l'autorisation du père et durant la semaine du père
dans votre cas il n'y a pas de problème qui puisse être présenté devant un juge:la concubine du père emmène l'enfant chez le médecin durant la semaine de garde du père.
le juge appréciera que l'on se préoccupe avant tout du bien être et du développement de l'enfant ,y compris les soins médicaux.....
0