Caf

Meggy595 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 22 avril 2017 à 22:16
Ysabe_l Messages postés 12462 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 23 avril 2017 à 23:08
Bonjour,

Je suis nouvelle ici ..

Alors voilà, je voudrais avoir un renseignement .. Voilà je connais une maman de 62ans qui héberge sa propre fille de 37ans chez elle depuis 2ans environ, sans être déclarer à titre gratuit ou quoi que ce soit à la caf alors que sa fille à son propre logement .. Que risque la maman si quelqu'un l'a dénonce à la caf?

Merci de me répondre.

7 réponses

Bonsoir que voulez-vous que risque cette maman? Comme vous le dites elle a son propre logement!!peut-être à t'elle des problèmes de santé ou autres!!faut arrêter de chercher des problèmes la ou il n'y en a pas!!voilà cordialement
2
Ysabe_l Messages postés 12462 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 8 438
23 avril 2017 à 23:08
Bonjour,

En fait vous reprochez quoi à qui ? Et vous voudriez quoi ?

"sans être déclarer à titre gratuit ou quoi que ce soit à la caf alors que sa fille à son propre logement"

Et le problème est ?
La mère touche des aides de la CAF ?
La fille touche des aides de la CAF ?

"Que risque la maman si quelqu'un l'a dénonce à la caf?"

Ben tout dépend des aides qu'elle touche éventuellement, des revenus de la mère et de la fille.

"Car je suis sa fille aussi à cette femme et que moi je suis bien déclarer à la caf à titre gratuit chez ma mère"

Ce n'est pas parce que votre mère vous a hébergée à un moment qu'elle est tenue de le faire toute votre vie. Elle a parfaitement le droit de vous mettre dehors si elle ne veut plus vous héberger. Déclaration ou pas, ce n'est pas un engagement.

"mais elle préfère me laisser dans la merde (Elle m'a mise dehors) et subvient au besoin de ma plus grande sœur"

OK, mais quel rapport entre le fait de vous mettre dehors et d'héberger votre soeur ? Votre mère est encore libre d'héberger qui elle le veut quand elle le veut !

"vous trouvez ça normal qu'elle me mette moi dehors"

Ben à première vue, mettre dehors sa fille enceinte non je ne trouve pas ça normal, mais franchement vu votre façon de réagir ça peut se comprendre ...

"alors que je suis bien déclarer à la caf à titre gratuit etc chez ma mère"

Mais et alors ?? Encore une fois c'est une déclaration d'une situation à un instant T et non un engagement !

"et que ma plus grande sœur vit bien chez ma mère sans être déclarer à la caf"

J'en pense que ça n'a rien à voir avec vous.

"alors qu'elle a son propre logement mais qu'elle ne l'habite plus depuis 2ans maintenant?"

En quoi c'est votre problème ?

"Mais bon c'est pas une vie non plus de vivre chez les gens"

Et votre mère c'est pas une personne ? C'est une vie de vivre chez elle ?

"mais je ne comprend que ma plus grande sœur peut vivre comme sa chez ma mère alors qu'elle a son propre logement à elle"

OK vous trouvez ça anormal, OK vous êtes jalouse parce que vous elle vous a mis dehors, mais en quoi vous comparer sans cesse à votre soeur va vous faire avancer ?

"mais qu'elle n'y vie plus du tout alors qu'elle paye son loyer tout les mois, dans ces cas la ma sœur a qu'à rendre son logement et se déclarer à la caf chez ma mère à titre gratuit car pour moi elle paye son loyer pour rien vu qu'elle vit chez ma mère."

Mais ce n'est pas votre problème ce que votre soeur fait de son argent !

"ma mère a était reconnu schizophrène y'a plusieurs années et elle n'a jamais voulu se faire soigner car ma mère pour elle, elle va bien"

Et pourquoi vous ne dites pas tout dès le début ? Si vous estimez que de par sa maladie votre mère n'est pas apte à prendre des décisions, demandez une mise sous tutelle.

"Elle ne voit que par ma grande sœur .. Et moi je suis mise de côté."

Oui enfin jusqu'à maintenant vous étiez hébergée hein, comme mise de côté on fait pire non ?

"Ceux qui dise que ça ne me regarde pas, pour dire ça venez pas répondre car ça me regarde point barre car moi ma mère m'a mise dehors alors que moi je suis bien déclarer à la caf à titre gratuit chez ma mère"

Et bien non ça ne vous regarde pas. Votre mère héberge qui elle veut chez elle. Et encore une fois une déclaration n'est pas un engagement.

"2ans alors qu'elle a son propre logement mais elle n'y vit plus du tout dans son appartement donc elle paye son loyer pour rien depuis 2ans vu qu'elle vit chez ma mère mais sans être déclarer à la caf"

Et ça vous fait quoi que votre soeur vive chez votre mère ?

"autant qu'elle rend son logement et qu'elle se déclare chez ma mère au lieu de s'amuser à payer un loyer tout les mois pour rien, parce-que pour l'eau l'électricité etc .. "

Mais c'est le problème de votre soeur ce qu'elle fait de son argent, pas le votre. Ca changera quoi pour vous si elle rend son logement ?

"Ils vont bien s'en rendre compte qu'elle ne tire pas d'eau dans son logement .. Au bout d'un moment y'a bien quelqu'un qui va venir au logement de ma sœur pour savoir quoi .. "

PERSONNE ne va voir les consommations d'un logement, personne ne va venir voir pourquoi elle ne consomme pas. Votre soeur n'a aucune obligation de vivre dans ce logement (à la limite si c'est un logement social oui) mais de toute manière personne ne va se rendre compte qu'elle ne consomme rien.

"Je vous explique qu'en gros ça fait deux ans qu'elle vit chez ma mère sans être déclarer ni rien et elle paye son loyer pour rien vu qu'elle n'y vit plus du tout dans son appartement. C'est pas compliquer à comprendre.!?"

Ce qui est difficile à comprendre c'est en quoi ça vous regarde et pourquoi ça vous rend malade.

"Ma sœur vit chez ma mère mais pas gratuitement puisque qu'elle n'est pas déclarer chez ma mère."

Gné ?? Ce n'est pas une déclaration qui fait qu'un hébergement est gratuit ou pas ! Soit elle participe et ce n'est pas gratuit, soit elle ne participe pas et c'est gratuit.

"Logiquement quelqu'un qui vit chez une personne depuis plusieurs mois ou plusieurs années sans être déclarer ou quoi que ce soit les gens parlent beaucoup donc forcément la caf et au courant et la caf fait un contrôle chez les personnes concernées."

La CAF n'a pas des oreilles partout ! La CAF n'est au courant que si quelqu'un fait un signalement. Et encore, même là, elle ne fera un contrôle que si ça change quelque chose pour les droits et qu'elle estime qu'elle y a perdu de l'argent. Et elle ne contrôle pas forcément tout le monde, vous imaginez le nombre de contrôleurs qu'il faudrait ?

Donc encore une fois tout dépend des aides perçues et des revenus.

Si votre mère ne touche que de l'aide au logement et que votre soeur est au RSA par exemple, la CAF s'en tape puisque votre mère aurait encore plus de droits en déclarant votre soeur chez elle ! Si votre mère ne touche que le RSA ça ne change rien si votre soeur a plus de 25 ans ...

Donc tout dépend de la situation. Mais comme vous refusez de tout dire et qu'après vous gueulez qu'on ne devine pas les choses ça n'aide pas.

"Je connais une femme qui héberger son copain alors qu'il avait son propre chez soit et vivait chez sa copine sans être déclarer à la caf depuis plusieurs mois et elle s'est faite prendre."

Oui sauf qu'il y avait une histoire d'enfant derrière non ? Genre déclarée mère isolée alors que non. Fraude classique. Et puis encore une fois la CAF ne peut pas contrôler tout le monde.

Si vous voulez que votre mère ait un contrôle vous dénoncez en expliquant clairement ce qui est déclaré, ce qui est vrai, et ce que ça change dans les droits. Vous joignez la copie de votre carte d'identité et vous envoyez le tout et vous attendez.
2
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
22 avril 2017 à 22:20
bonjour
pourquoi cette question ?
0
Meggy595 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
22 avril 2017 à 23:16
Elle vit chez sa mère sans être déclarer à la caf à titre gratuit , mais sa fille ne vit plus dans son logement ..
0
Et en quoi cela vous regarde? C"est tout de même sa fille non ?Et qu'elle vive ou non dans son logement cela ne vous concerne pas et surtout ne vous regarde pas!!cela ressemble fortement à de la jalousie!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meggy595 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
22 avril 2017 à 23:31
En quoi ça me regarde? Car je suis sa fille aussi à cette femme et que moi je suis bien déclarer à la caf à titre gratuit chez ma mère mais elle préfère me laisser dans la merde (Elle m'a mise dehors) et subvient au besoin de ma plus grande sœur, vous trouvez ça normal qu'elle me mette moi dehors alors que je suis bien déclarer à la caf à titre gratuit etc chez ma mère et que ma plus grande sœur vit bien chez ma mère sans être déclarer à la caf alors qu'elle a son propre logement mais qu'elle ne l'habite plus depuis 2ans maintenant?
0
Signaler à la caf que vous n'êtes plus chez votre mère, et dès fois une bonne discussion permet de désamorcé les conflits familiaux, quand a votre soeur au niveau de la caf cela change rien,elle a un logement qu'elle y vive ou pas!!
0
Meggy595 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
23 avril 2017 à 00:01
Donc enfaite en gros moi elle me met dehors alors que je suis enceinte, la en se moment je vis un peu partout, dans la famille à mon copain etc .. Mais bon c'est pas une vie non plus de vivre chez les gens, et dans moins de deux semaines j'ai mon logement à moi après je m'en ficherais, mais je ne comprend que ma plus grande sœur peut vivre comme sa chez ma mère alors qu'elle a son propre logement à elle mais qu'elle n'y vie plus du tout alors qu'elle paye son loyer tout les mois, dans ces cas la ma sœur a qu'à rendre son logement et se déclarer à la caf chez ma mère à titre gratuit car pour moi elle paye son loyer pour rien vu qu'elle vit chez ma mère.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
23 avril 2017 à 00:03
Bonsoir
Si cela l'amuse de payer son loyers pour rien, c'est son problème. Certes c'est pas sympa pour vous, c'est clair.
0
Meggy595 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
23 avril 2017 à 00:07
Bah voilà, et ça y'en a pas beaucoup qui comprennent, mais ma mère a était reconnu schizophrène y'a plusieurs années et elle n'a jamais voulu se faire soigner car ma mère pour elle, elle va bien .. Elle ne voit que par ma grande sœur .. Et moi je suis mise de côté.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
23 avril 2017 à 09:50
Bonjour
Commence d'abord par obliger ta mère si cela est possible à se soigner.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
23 avril 2017 à 19:31
bonsoir,je ne vois pas trop où est le problème...votre sœur a une location quelle règle tous les mois ,elle n'y va plus ou très peu..que faut il dénoncer et qui ? la mère ? la fille? vous pensez que la maman reçoit quelque chose de la CAF en hébergeant votre sœur gratuitement?
expliquez nous svp
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
23 avril 2017 à 19:35
Oui, car on comprend pas en quoi cela vous dérange que votre sœur jette l'argent par la fenêtre, si cela lui plait!
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
23 avril 2017 à 19:52
Peut être parce que la soeur touche de l'APL pour son logement et qu'il n'y habite plus je vois que ça.
0
Y'en a pas un qui comprend ou quoi! Ma sœur vit chez ma mère mais pas gratuitement puisque qu'elle n'est pas déclarer chez ma mère. Logiquement quelqu'un qui vit chez une personne depuis plusieurs mois ou plusieurs années sans être déclarer ou quoi que ce soit les gens parlent beaucoup donc forcément la caf et au courant et la caf fait un contrôle chez les personnes concernées. Je connais une femme qui héberger son copain alors qu'il avait son propre chez soit et vivait chez sa copine sans être déclarer à la caf depuis plusieurs mois et elle s'est faite prendre.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236 > Meggy595
23 avril 2017 à 21:06
hé bien dénoncez la!
et basta!!
puisque ça vous démange!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147 > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
23 avril 2017 à 22:10
Nonnnnnnnnnnnn: On ne comprend pas !!!!

Car tout le monde ne touche pas la CAF
DONC : Les gens ont le droit d'héberger les autres si cela leur chante sans que la CAF puisse dire quoi que ce soit, si il ne perçoit pas d'allocation comme l'APL par ex

et arretez de HURLERRRRRRRRRRRRRRA
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
23 avril 2017 à 20:02
bonsoir il ne faut pas se fâcher meggy595 :non on ne comprend pas bien car vous n'expliquez pas bien ;au début vous parlez d'une maman et d'une fille pour apprendre ensuite qu'il s'agit de votre mère et de votre sœur...
donc pour vous votre mère ou votre sœur bénéficie de quelque chose (de la CAF?) de façon indue? votre mère reçoit quelque chose alors qu'elle ne le devrait pas?
0