Signaler

Tapage diurne d'un enfant handicapé [Résolu]

Posez votre question Yaelle - Dernière réponse le 27 avril 2017 à 14:12 par sophiag
Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 9 ans ayant une maladie génétique qui le rend autiste et hyperactif.les voisins se plaignent et font amené la police chez moi même abusivement. Je leur explique que je ne peux rien faire en ce qui concerne les cris de mon fils. Aujourd'hui à cause de cela, je suis traduit en justice pour une procédure d'expulsion. Que puis je faire ??
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Si vous n'avez pas de solution pour que votre fils fasse moins de bruit, je ne voit pas autre chose que de déménager dans un environnement plus isolé. J'ai eu à faire au même type de problème et la solution est venu d'elle même, au lieu de faire trainer les choses et que les voisins aillent jusqu'à la procédure de justice ! Il est assez légitime qu'ils demandent à pouvoir vivre sans bruit...
sophiag 36416Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 26 avril 2017 à 14:47
Bonjour Komar

Il se peut et c'est fort probable, que cette personne ne puisse avoir les moyens de déménager, donc , elle fait quoi ?

Elle scotch la bouche de son fils HANDICAPE, Autiste ?
Répondre
komar- 26 avril 2017 à 15:22
Bonjour Sophiag,

En effet, c'est une possibilité (affirmée d'ailleurs par ses messages suivants, mais impossible à deviner dans un premier temps).
Dans ce cas, effectivement, cette solution n'est pas envisageable et je laisse à des utilisateurs plus compétant que moi sur ce sujet le soin de répondre.

Bonne journée
Répondre
sophiag 36416Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 26 avril 2017 à 15:49
Je n'ai pas plus de compétences , mais si je prends en compte qu'elle est en HLM, c'est que forcement , elle n'a pas de gros moyens, voir peut etre aucun pour se reloger (qu'un bailleur accepterait).

L'assistante sociale et les associations d'handicapés doivent impérativement lui venir en aide

C'est fou de la laisser dans cette situation, elle va pas l’attacher son fils handicapé!
Cette société est pourrite
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Sofiag dit :
mais si je prends en compte qu'elle est en HLM, c'est que forcement , elle n'a pas de gros moyens, voir peut être aucun pour se reloger
Et donc les voisins sont aussi en HLM, et donc forcément n'ont pas de gros moyens, voir peut-être aucun pour déménager et vivre dans un environnement correct.
Et donc ils ont obligation de subir sans recours possible ?

Les lois sont claires, le bailleur doit garantir une jouissance paisible à ses locataires.
Pour ce faire, le bailleur privé (je sais pas ce qu'il en est en logement social) est autorisé à ne pas reconduire le bail d'un locataire qui troublerait cette jouissance paisible.
Ce qui est le cas ici.

Que la loi ne soit pas adapté à la situation, ce n'est pas nouveau, surtout dans des situation de handicap comme ici.
Mais elle reste la loi. Et encore une fois, le fait d'être handicapé n'exempte pas automatiquement de respecter la loi.

ce n'est pas pour ça que je leur ai envoyé la police a tout bout de champs ce n'est pas une solution
Bien sur que si que c'est une solution.
Surtout si le dialogue a échoué ou est impossible.
Après, si on refuse d'avoir recours à cette solution par peur d'éventuelles représailles, chose qui n'est pas inenvisageable en logement social, c'est encore autre chose..
La preuve que c'est une solution :
Vos voisins qui y ont eu recours vont avoir gain de cause, alors que si ils avaient tenté le dialogue, vous auriez répondu 'j'y peux rien, c'est comme ça, faites avec'

Ma réponse ne va évidemment pas plaire, mais dans une situation comme ça, y'a deux options :
- déménager dans un environnement plus adapté à l'enfant. Je suis vraiment surpris que dans le massif central, vous ne puissiez pas trouver une maison isolée en campagne à un prix abordable.
Ce serait même beaucoup plus agréable pour l'enfant, et pour son développement personnel.
Des associations d'aide au handicap peuvent aider dans cette transition, en dernier recours des collectes de fonds sur les réseaux sociaux et sites dédies peuvent aider.
- 'bailloner' l'enfant. Je reprends le terme, car il décrit parfaitement le besoin, il ne faut évidemment pas le prendre au premier degré. On ne parle pas d'un bâillon physique. Mais de solutions alternative permettant de canaliser l'enfant. Que ce soit par l'isolation phonique, au moins d'une pièce (chose que j'ai bien compris sera difficile autant pour des raisons de coûts que du fait d'être locataire), par les traitements médicamenteux, ou l'encadrement plus strict de l'enfant, voir en dernier recours le placement de l'enfant en établissement spécialisé.
Encore une fois, des personnes spécialisées dans ce genre de troubles peuvent vous aider ici.

Certaines personnes disent qu'on ne vous expulsera pas avec un enfant handicapé. peut-être... perso je ne baserai pas mes conseils la dessus.
Mais on peut quand même vous déclarer occupant sans titre, ce qui se traduirait par un arrêt des aides au logement, et potentiellement un loyer (plein tarif) triplé.
Je vous laisse imaginer les conséquences.

Dans tous les cas, vous êtes en tort. Et l'attentisme n'est clairement pas une solution.

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Prendre un avocat !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai un avocat mais le soucis est que les voisins continuent de faire appel a la police . Dont la police me snob et donne raison au voisins. Ça devient impossible.
sophiag 36416Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 26 avril 2017 à 23:50
c'est ce que je disais plus bas: En région parisienne ou Paris, cela n'aurait jamais été ainsi.

Et vous ne pouvez pas contacter une association sur Paris ou sa couronne ?
Répondre
DorisOups 17730Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 14 mai 2017 Dernière intervention - 27 avril 2017 à 10:18
bonjour sophiag

je ne suis pas aussi certaine que toi sur ce coup-là

50 ans de région parisienne, je peux te dire que les obstacles pour les handicapés sont aussi nombreux qu'ailleurs, même si on les écoute, la solution ne vient pas plus vite!!
quand tu penses qu'ils en sont encore à interdire les chiens d'aveugles et les chiens guide de handicapés dans certaines structures!
je travaille avec eux (je suis famille d'accueil pour la formation de chiens guides) et je te jure que parfois c’est le parcours du combattant

mais comme tu dis, cette société est pourrie!!
Répondre
sophiag 36416Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 27 avril 2017 à 14:12
coucou DorisOups

Certes, mais elle a plus de chance malgré tout la que ce qu'elle décrit dans son coin.
Répondre
Yaelle- 27 avril 2017 à 09:05
Je chercherais mais accepteront t'ils?
Répondre
sophiag 36416Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 27 avril 2017 à 10:19
Peut etre! Il faut tout essayer. Expliquez leur votre problème , voir essayer de contacter la presse aussi , cela peut etre un relais qui permette de débloquer des choses.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Komar, si me faire ce genre de commentaires est une façon de "m'aider" . Veuillez vous en abstenir. Les voisins font des tas de bruits meme tard le soir et ce n'est pas pour ça que je leur ai envoyé la police a tout bout de champs ce n'est pas une solution....
komar- 26 avril 2017 à 12:56
Donc si la solution n'est pas d'envoyer la police et de faire des actions en justice vous rejoignez mon point, le plus simple est de déménager. Je ne voit pas en quoi cette solution vous choque ou vous offusque, beaucoup de gens bien déménagent.
Effectivement autre solution, faire des travaux d'isolation.
Répondre
Yaelle- 26 avril 2017 à 13:15
Et en HLM vous croyez que c'est à moi de payer ces soit disant travaux ???? Allez bonne journée je perds mon temps à user ma salive !!!
Répondre
Misha-d'ok- 26 avril 2017 à 13:37
Votre réaction face à Komar est excessive!!
Il cherche une solution pour vous, tout comme nous tous.
Rien ne vous oblige à suivre ses conseils, cependant c'est efficace comme solution le déménagement.
Répondre
komar- 26 avril 2017 à 13:48
Merci Misha-d'ok.

Je passe la main alors, bon courage pour la procédure d'expulsion.
Répondre
Misha-d'ok- 26 avril 2017 à 14:35
En lisant ce paragraphe dans la charte du forum, elle aurait réagit autrement !!

"Il peut arriver que certains usagers envoient des messages ne répondant pas directement à la question ou bien proposant des solutions qui ne vous semblent pas appropriées. Dans ce cas, il est de bon ton de donner votre avis sur le sujet, sans pour autant rejeter avec violence la proposition précédente.
D'une manière générale la courtoisie est conseillée sur le forum."
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une