Père et mère non d'accord pour le collège

mil35 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 26 avril 2017 à 12:57
mil35 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 27 avril 2017 à 09:18
Bonjour,

J habite dans la ville A , et je déménage bientôt dans la ville B.
mon ex femme habite dans la ville c.
nous sommes en désaccord pour le collège , mon ex femme veut envoyer sans raison valable mon fils dans le collège de la ville A de mon ancienne adresse, de ma nouvelle adresse je n'aurai pas de bus scolaire le mercredi apres midi. De plus elle n'ecoute pas notre fils qui lui souhaite tout comme moi l'inscrire au collège de la ville D bcp mieux deservie par les car, et collège publique très réputé avec d'exellente note.


Résultat j'ai pris un avocat pour mon fils mineur qu'il puisse s'exprimer sur ses choix du collège.

Aujourd hui j'ai la directrice qui a normalement envoyé le dossiers d'inscription de mon ex femme et moi dans les mains d'un juge mais elle ne sais pas à qui et que je vais être contacte par le juge pour enfant, elle me dit de téléphoner à l'académie.

Je téléphone à l'académie qui me dise qu'il n'ont encore rien reçu mais que c'est à moi de contacter le juge .

l'avocate que j'ai vu avec mon fils me demande de me renseigner ou le dossier pour le juge à était renvoyer mais sans réponse de la directrice.....

que dois - je faire? Qui je dois appeler? Pour que se désaccord avance.

En vous remerciant.
Cordialement
Monsieur Richard

1 réponse

Bonjour,

Voir un conciliateur de justice, plus rapide qu'une démarche au tribunal et c'est gratuit (adresse en mairie ou au tribunal suivant votre commune).
Par son intermédiaire, vous trouverez un terrain d'entente.
0
mil35 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
27 avril 2017 à 09:18
Je vous remercie
0