Signaler

Conflits familliaux, Prêt sans reconnaissance de dette? [Résolu]

Posez votre question Calice72 3Messages postés mercredi 26 avril 2017Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 avril 2017 à 09:11 par doris33
Bonjour,

Mon père a prêter une somme d'argent a mon frère de plus de 1500 e. Mon père étant bien malade et n'as plus ses facultees mentale mes autres frères disent qu'il doit rentre l'argent ? Mon pere noter tous les mouvements d'argent dans un cahier mais n'a pas fait de reconnaissance de dette. Sera t-il obliger de rendre cet argent? Merci pour vos futures réponses.
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Sans reconnaissance de dette, vous ne pouvez rien faire.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

Vous êtes naïve ou vous le faites exprès ? vous vous doutez bien que si vous insistez pour lui réclamer il va se fâcher avec toute la famille.
Calice72 3Messages postés mercredi 26 avril 2017Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 26 avril 2017 à 22:00
Non, je ne lui réclame pas l'argent c'est mon autre frère. Il y as depuis longtemps des conflits familiaux. Depuis que l’état de sante de mon père c'est aggraver l'aine de mes frères décide pour mon père au niveau sante et surtout de se qui est de ses biens a vendu la voiture et recuperer des biens dans la maison de mon père, sans nous en parler.Et demande a mon petit frère de lui ramener l'argent a mon père alors qu'il est gravement malade.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

si aucune reconnaissance de dette n'a été faite, et si votre frère ne reconnaît pas devoir cet argent, vous allez au devant de conflits importants.

Après il ne s'agit pas d'une somme extravagante -:))
Calice72 3Messages postés mercredi 26 avril 2017Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 26 avril 2017 à 21:25
Bonsoir,

Quel genre de conflits ?
Répondre
doris33 34632Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 27 avril 2017 à 09:11
Cela veut dire que vous ne pourrez pas demander le remboursement au frère en question, et donc il y aura conflit, si ce dernier refuse de reconnaître le prêt. Donc dispute, et mésentente si vous insistez pour le remboursement, et risque de blocage au niveau du partage chez le notaire, si bien-sûr, un notaire intervient dans la succession après le décès de votre père.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une