Question baby-sitting

Méline - 26 avril 2017 à 19:32
 Meline - 27 avril 2017 à 10:29
Bonjour tout le monde!

Je vais garder deux enfants (3 et 4 ans) au domicile de la personne, à 3km de chez moi, pendant 1 mois, d'environ 8h à 18h, du lundi au vendredi.
J'ai 18 ans, de l'expérience dans les gardes d'enfants mais je ne sais pas vraiment quel tarif serait le plus adapté.
J'avais pensé 10€ la journée, mais je n'en sais trop rien. Si vous êtes dans un cas similaire, ou si vous pourriez m'aidez, merci beaucoup d'avance!
Bonne soirée !

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
27 avril 2017 à 09:57
Bonjour,

10 euros de la journée, vous plaisantez -:)) Ce n'est plus du baysitting, c'est de l'esclavage.

Tout travail mérite un salaire équivalent au smic, puisque vous irez garder ces enfants à leur domicile. Et tout travail doit être déclaré.
1
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
27 avril 2017 à 10:22
Bonjour,

10€ la ... journée ??

Pour 10h de travail, donc 1€ de l'heure.
Vous réalisez que vous parlez de faire plus qu'un temps plein (le temps plein est à 35h par semaine et vous partez sur du 50h par semaine) pour environ 200€ le mois, soit même pas la moitié d'un RSA ...

Le SMIC horaire est à 9.76€ brut soit 7.52€ net. Ceci étant le SMIC on parle bien là de minimum, vous pouvez demandez plus mais vous ne pouvez pas être payée moins.

Il est étonnant de dire avoir de l'expérience quand on n'a à ce point aucune idée des tarifs.

Et pour info (même si un contrat de travail est obligatoire, que tout travail doit être déclaré et à plus forte raison quand on a la responsabilité de personnes vulnérables comme des enfants) les personnes qui prennent le risque de faire ça en non-déclaré sont payées plus cher, à environ 10€ de l'heure.
1
Bonjour, merci pour vos informations.
Pour répondre à Ysabe_, j'ai déjà fait du baby-sitting mais pour des soirées, et quelques heures. Jamais pour un mois de garde. C'est donc pour cela que je voulais avoir des avis. En tout cas merci à vous deux, bonne journée !
0