Non déclaration de comptes en Europe (Irlande)

Expat - 26 avril 2017 à 17:40
 Expat - 2 mai 2017 à 13:58
Bonjour,

Après quelques années à travailler en Irlande, je suis rentré en France en laissant des comptes bancaires ouverts en Irlande pour faciliter les choses si je devais y retourner.

Ça fait maintenant 4 ans que je suis rentré en France, et j'apprends que j'aurais dû déclarer ces comptes. Par ailleurs, j'ai reçu un courrier de ma banque Irlandaise qui me demande de remplir un formulaire sur mon pays de rattachement fiscal.

J'ai un peu creusé la question, les conditions de régularisation de ma situation me semblent délirantes. Et il semblerait que la situation se soit durcie ces dernières années..
pour régulariser ma situation sur 2 comptes pendant 4 ans, ça me coûterait 2 x 4 x 1 500€, 12 000€ de pénalités, c'est démesuré !

J'ai fermé les deux comptes, mais je ne sais pas vraiment ce que je risque ni comment réagir. J'ai vraiment envie d'être en règle, mais le processus de régularisation a l'air à la fois très coûteux et complexe.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils ?

Merci !

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
26 avril 2017 à 18:02
Bonjour,

Vu que vous n'aviez pas une fortune sur ces comptes......restez discret.
Avec un peu de chance......
0
Merci pour votre réponse.

Mais comment rester discret, alors que je dois faire parvenir une documentation à la banque, qui déclarera mes comptes au fisc français ? :(
0
Bonjour,

Persone d'autre n'a d'avis sur la question ? La situation me met vraiment en stress, tout ce que je lis sur le sujet est alarmant.
0