Litige bailleur,préavis

Amandine - 26 avril 2017 à 19:14
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 avril 2017 à 19:27
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon bailleur ( vogelis neufchateau 88 ) qui me refuse mon préavis réduit à 1 mois pour rapprochement de mon lieu de travail : en effet en juillet 2015 je suis arrivé dans ce logement, sans emploi et mon conjoint intérimaire. En mars 2016 j'ai eu la chance d'être employé en CDD dans un centre commercial de Contrexeville 88, habitant à Lamarche 88 ce qui représente une distance d' environ 20 km. Aujourd'hui j'ai signé mon CDI dans la même entreprise depuis janvier 2017 et j'ai donc entrepris de chercher un appartement plus proche ( trouver à seulement 5km de mon travail) ,chose que je ne pouvais pas "raisonnablement" entreprendre avant d'avoir été embauché. Mon bailleur me répond que je n'ai pas changé de travail depuis 1 an donc le préavis réduit ne s'applique pas. De mon côté j'ai effectué des recherches et j'ai trouvé un texte de loi qui dit qu'une fin de contrat équivaut à une perte d'emploi. Ne sachant pas quels sont mes droits je m'adresse à vous pour en savoir plus et recevoir un conseil . En vous remerciant par avance.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
26 avril 2017 à 19:27
Bonjour,
De mon côté j'ai effectué des recherches et j'ai trouvé un texte de loi qui dit qu'une fin de contrat équivaut à une perte d'emploi.
tout a fait, a la seule condition qu'il ne soit pas suivi immédiatement d'un autre.
Dans le cas d'un CDI faisant suite à un CDD, il n'y a pas perte d'emploi puisque pas d'attestation et pas d'inscription a pole Emploi.
C'est votre bailleur qui a raison.

Cordialement
2