Problème Colocation / Propriétaire

Vignot55 - 26 avril 2017 à 18:00
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 avril 2017 à 18:45
Bonjour,

Il y a 1 ans et demi j'ai quitter un appartement où j'étais en colocation avec 2 personnes , par la suite notre propriétaire ne nous a pas redonné notre caution prétextant qu'il avait remarqué quelque dégradations après avoir signé l'état des lieux de sortie . Les deux autres personnes qui été en colocation avec moi ont donc été voir un conciliateur pour essayer de récupérer leurs due . Le conciliateur leurs a donné raison et maintenant ils veulent passer par le tribunal de proximité afin de récupérer cette sommes . Il me demande donc de venir a l'audience . Habitant à 300 Km de là et ne demandant rien à mon ancien propriétaire , suis-je dans l'obligation de m'y rendre ? et si je ne m'y rend pas vont-il pouvoir récupérer leurs caution ?

En vous remerciant par avance

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
26 avril 2017 à 18:45
Vous n'avez pas obligation de vous y rendre si vous ne réclamez rien a votre proprio, mais vous avez tort car il n'a pas le droit de garder le dépôt de garantie, si l'état des lieux ne révèle pas de dégradations
0