Probleme Crous

léa - 28 avril 2017 à 18:12
 komar - 28 avril 2017 à 18:36
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide!
Le crous de Montpellier me réclame de rembourser 1000 euros par le biais du trésor public!!
Le probleme étant que je n'ai pas cette somme! En effet, je me suis inscrite en 2eme année de psychologie il y a 3 ans, en attendant d'avoir mes résultats au concours infirmiers. Lorsque j'ai eu mes résultats (positif) pour Paris, j'ai envoyé un mail au Crous pour savoir qui financerais ma formation sur Paris, ils m'ont répondu que ce n'était pas eux mais la région. J'ai donc intégré une école a Paris en septembre et donc je n'ai pas donné suite au Crous de Montpellier; J'avais recu l'attestation conditionnelle mais je ne suis pas allé a la fac pour la faire tamponner ou autre.
Pendant l'année je me suis rendu compte que le Crous de Montpellier me versait mes droits! Je les ai alors avertis, et un échange de mail s'est mis en place. En expliquant la situation j'ai bien précisé que la vie sur Paris était extrêmement chere et que je me suis rendu compte de leur erreur, mais que je ne pouvais pas les rembourser (l'erreur étant de leur part, et les ayant prévenu plusieurs fois, notamment avec un courrier en recommandé, je ne savais pas quoi faire de plus) La dame avec qui je communiquais n'a finalement plus donné suite! Or je viens de recevoir une lettre me demandant de rembourser 3 ans plus tard!
Est ce légal? Comment je peux me sortir de ce pétrin sans rembourser? Je n'ai pas les moyens de le faire.

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez demander un échelonnement de la dette.

Cet argent ne vous appartient pas et doit bien entendu être rendu. L'erreur a été de l'utiliser, il aurait fallut la mettre de côté car le remboursement était inévitable.

Bonne journée
0