Limiter le nombre d'accès véhicule

boulvain4321 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - Modifié le 1 mai 2017 à 15:17
 Marina - 3 mai 2017 à 19:07
Bonjour ,
Notre rue est en stationnement alterné et le propriétaire de la maison d'en face a 2 portails véhicules et 2 garages donnant sur la dite rue avec un panneau rouge d'interdiction de stationner.
Existe t'il une réglementation qui limite le nombre d'accès véhicule par propriétaire sur une même rue?
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 18009 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 3 672
1 mai 2017 à 14:27
0
Bonjour,
Et puis quoi encore ? La rue est à tout le monde, 1er arrivé, 1er servi.
Quel rapport avec le bateau de votre titre ?
0
Major7246 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 20
3 mai 2017 à 14:55
Bjr Marina

Devant mon domicile j'ai deux entrées de garage.
Une porte de garage en façade et une porte de garage en pignon.
Deux véhicules, deux conducteurs nous nous servons de ces véhicules m’importe quand.
Donc si vous venez stationner devant une de mes entrées de garage ce sera fourrière illico.
Au fait quand vous avez passé votre permis de conduire avez-vous eu connaissance de cette interdiction de stationner sur les sorties prévues pour les automobilistes.
Cdt
0
Marina > Major7246 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
3 mai 2017 à 15:05
Manifestement votre question est très mal posée car je ne vois toujours pas le rapport entre les bateaux de sortie de véhicules sur lesquels, je suis d'accord, il est interdit de stationner, et la question "Existe t'il une réglementation qui limite le nombre d'accès véhicule par propriétaire sur une même rue?"
Vous pouvez avoir autant de voitures que vous voulez, et entrer/sortir autant de fois que vous voulez de vos 2 garages, vos voisins aussi, et tout un chacun peut circuler à sa guise dans la rue et se garer où c'est permis.
Alors quel est le problème ?
Expliquez vous mieux.
0
Major7246 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 20
3 mai 2017 à 18:26
Salut Marina

Vous posez un curieuse question à savoir "Existe t'il une réglementation qui limite le nombre d'accès véhicule par propriétaire sur une même rue?".

Il n'y a pas de limitation en fait il faut demander une autorisation écrite à la Mairie de la commune afin d'obtenir ce droit de sortie de votre propriété si à l'origine une seule entrée/sortie est prévue.
Bien sur si les bordures sont "biseautées" pas besoin de demander la réalisation d'un "bateau".

Dans ma commune nous avons plusieurs personnes ayant trois sorties de leur propriété sur la même rue.

Personne ne s'est jamais posée la question à savoir le nombre d'entrée et sortie du moins dans ma région.

Je suppose si vous avez une réponse dans votre sens à savoir une seule entrée par propriété vous vous lancerez dans une action juridique...

Ctd malgré votre réponse à mon encontre assez déplaisante.
0
Ce n'est pas moi qui pose cette question, moi j'essaie de la comprendre ; et je croyais avoir affaire à l'internaute du départ quand je vous ai répondu, désolée de la confusion.
Il n'en reste pas moins que pour moi la question de départ est incompréhensible et je doute que vos réponses répondent aux interrogations de l'internaute.
0