Amende excès de vitesse

123456jam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 1 mai 2017 à 14:45
an25 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 1 mai 2017 à 15:37
Bonjour,
J'ai régulièrement prêté ma voiture à un "ami" car il n'a pas de véhicule et avait besoin de se déplacer. Il n'a pas de permis, je le savais et je sais que je n'aurais pas dû lui prêter mais je voulais rendre service..
Je viens de recevoir une amende de 135 euros et un retrait de 4 points, c'est lui qui conduisait à ce moment là. Il me dit qu'il a prit un papier à la préfecture, en disant qu'il avait perdu le papier bleu à remplir en cas de contestation. Ce papier remplace soit disant ce fameux papier bleu. Est ce possible? Il a, soit disant, demandé a un ami à lui de prendre les points et de payer. Ils ont donc "soit disant" mit son numero de permis etc sur ce papier.

Si ce n'est pas possible, comment puis je faire? Est ce que je peux porter plainte contre lui en disant qu'il ne veut pas assumer avoir conduit sans permis et qu'il ne veut pas remplir le papier? Cela va t il me retomber dessus étant donné que j'ai prêté ma voiture à quelqu'un qui n'a pas de permis?


J'espere que vous pourrez me répondre,

Merci d'avance

1 réponse

an25 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1
1 mai 2017 à 15:37
Bonjour Monsieur

En réponse à votre question.
Vous êtes responsables de votre véhicule et de plus vous avez donnés votre accord à l.ami en question sachant qu'il n.avait pas le permis (ça aurait pu être plus préjudiciable s.il avait eu accident vous seriez tenu pour responsable à l.egard de votre assurance.(tous les frais ou dédomagements seraient pour vous, car l.assurance ne marche pas dans ces cas là)
Monsieur essayé de régler cette amende au plus vite car la Trésorerie n.attends pas .Par contre si vous rencontrez des difficultées financières vous pouvez demandé un échéancier montant à régler chaque mois au choix de la date et bien le respecter sinon la somme devient exigé en totalité. Apporter vos justificatifs de ressources et vos factures pour pouvoir établir au plus juste un échéancier que vous pourrez honorer.
Après vous pouvez faire un stage pour récupérer vos points 250 € ou les récupérer si pas d.autres infractions dans au moins 2 ans
Bon courage.
CDLT an25
0