Réparation de la panne du réfrigérateur

Coconut27 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - Modifié le 1 mai 2017 à 16:01
Coconut27 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 1 mai 2017 à 15:53
Bonjour je louais une chambre en colocation colocation avec 2 autres personnes .
Le propriétaire habite à l'étage nous en bas c'était donc un maison à 2 niveaux.
À mon entrée le réfrigérateur fonctionnait bien
Les autres colocataires ont quittés le logement l'un en décembre l'autre en mars (il ont résiliés leur contrat dont la durée du s' étendait de septembre à juin)
En fin mars le réfrigérateur en tombé en panne j'en ai informé le propriétaire qui m'a dit de chercher quelqu'un pour le réparer chose que je n'ai pas faite car pour moi c'était elle qui devait le faire. Je devais quitter le logement le 30 avril.
Le lundi de la dernière semaine quand je suis rentrée dans le logement ( j'étais descendus chez ma mère) ĺa propriétaire m'envoie un message me disant qu'elle a trouvé quelqu'un pour réparer le réfrigérateur "pour moi" qu'il viendra le lendemain.
Le lendemain en rentrant d'examen je constate que le réfrigérateur fonctionne la proprio descends en me demandant quand est ce que je la rembourse les 387 € de réparation
La panne est d'origine mécanique et son frigo date de 2013.
Je pense que ce n'est pas à moi de prendre en charge une importante panne du réfrigérateur mais seulement les menues réparations.
Le réfrigérateur est un élément necessaire et important dans une location meublé
Elle me menace de verser le chèque de la caution au nom de mon père.
De plus elle descendait très souvent chez moi sans prevenir et rentrait sans mon autorisation . Un jour j'étais en soutien je l'entend rentrer dans la maison avec ses clés.
Elle nous interdisait même que des gens dorment dans notre chambre alors que son règlement ne le stipulait absolument pas.

Je suis très en colère que dois je faire?

2 réponses

Bonjour,

Ne rien faire en ce qui concerne le remboursement que vous demande la propriétaire surtout qu'à ce prix-là, elle pouvait renoncer à la proposition d'une réparation de l'appareil et voir à remplacer le réfrigérateur par un produit neuf !

Pour ce qui est de venir et de pénétrer dans l'appartement que vous louez, sans y avoir été autorisée ni invitée, c'est une intrusion et pour que cela ne se reproduise plus, vous pourriez changer le canon de votre serrure (coût moindre) sans à avoir à lui donner un double de la clef.

Cordialement.
7
Coconut27 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017
Modifié le 1 mai 2017 à 16:02
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse .
J'ai quitté le logement hier donc ce problème d'intrusion est heureusement régler.
0
Bonjour,

Refusez de payer cette facture qui ne vous incombe pas.

Si elle décidait de se faire justice elle-même il faudrait saisir le tribunal de proximité.
6
Coconut27 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017
Modifié le 1 mai 2017 à 15:54
Merci beaucoup pour votre réponse , je crois bien que je devrais me rendre au tribunal puisque malgré que j'ai expliqué au propriétaire que ce n'est pas à moi de prendre en charge ce type de réparation elle veut verser mon chèque de caution .
Elle m'a même dit " je te bénis pour ce chèque qui va m'enrichir"
0