Equipements minimum dans une location

Florine84 - Modifié le 1 mai 2017 à 19:03
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 2 mai 2017 à 12:36
Bonjour,

Mon mari, nos deux filles et moi même allons déménager en location d'ici peu ! Nous partons dans une maison neuve qui nous correspond parfaitement à quelques détails prés...

Il manque quelques finitions :

- Dans la salle de bain il y a les arrivées d'eau mais pas de lavabo / vasque, etc... est-ce donc à nous d'installer ça ?

- Il n'y a pas de finition au niveau des ampoules au plafond, c'est à dire que les fils et la gaine en plastique grise pendent d'environ 30 cm. Est-ce normal ? Comment faire pour mettre un lustre ou une applique dans ce cas là ?

- Dans la cuisine il n'y a rien d'autres qu'un petit meuble avec un évier. Le meuble a visiblement été récupéré, il est rongé et dans une salle état. Pouvons-nous demander son remplacement ?

- On souhaiterait des détecteurs de fumée, qui doit les installer, le propriétaire ou nous ?

- Pour finir, toutes les pièces sont équipées afin de recevoir des placards, seulement il n'y a pas les étagères ni les portes. C'est donc une perte de place dans l'état. Est-ce à nous de finir ces penderies ?

Je vous remercie infiniment pour vos réponses.
Bien à vous.

Florine
A voir également:

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
1 mai 2017 à 19:59
Bonjour,

C'est bien la peine d'avoir un logement neuf !!

Il faut que la salle de bain soit aménagée bien sûr, que les finitions électriques soient installées de manière à n'avoir qu'une suspension à mettre, que le meuble évier soit dans un état correct.

Pour les placards, il n'y a pas d'obligation sauf s'ils sont précisés dans le descriptif du logement du bail.

Cdlt
0
BmV Messages postés 90609 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 18 101
1 mai 2017 à 20:03
Voir les éléments légaux constitutifs d'un logement décent (ce qui ne semble pas le cas ici sur certains points ) :

là >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042
0
Merci beaucoup pour vos réponses !

Donc je peux réclamer un lavabo dans la salle de bain ? Car sur le lien de BmV ils parlent bien de la douche, de l'évier de la cuisine mais pas de la salle de bain.

Nous n'avons pas encore vu le bail mais pour le moment nous pensons que le propriétaire ne mettra pas d'étagère pour les placards. Le logement nous sera loué en l'état. Seulement si on fini ces placards on ne partira pas avec dans 3 ans à la fin du bail, donc on n'a pas forcement envi d'investir pour les autres !

Merci, pour les fils électriques je m'en doutais.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
1 mai 2017 à 20:17
oui, je confirme pour le lavabo !
0
Bonsoir,

J'ai quelques collègues qui ont fait construire mais, chacun d'eux savaient se qu'ils achetaient.

Vous, visiblement, non...

Désolé d'être brutale mais, vous me faites doucement rire...

Cordialement,
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
2 mai 2017 à 12:36
Bonjour Papschults,

La dame n'est pas acquéreur mais locataire ...

Cdlt
0