Signaler

Vente d 'un bien dans le 34 et demeurant dans le 77 [Résolu]

Posez votre question cricri - Dernière réponse le 2 mai 2017 à 21:40 par djivi38
Notre maison familiale se vend en juin 2017 suite au decés de mon épouse en octobre 2016 ... la succession est soldée . Mon notaire sur paris me demande 180 € x3 pour se représenter a la signature 180€ par personne moi mon fils et ma fille qui sont héritiers direct ........540 €.le coût de ces trois procurations est elle justifiée?.... le notaire est il obligé de descendre chez le notaire de l’acquéreur pour la signature?

MERCI DE VOTRE REPONSE
Utile
+7
plus moins
le notaire est il obligé de descendre chez le notaire de l’acquéreur pour la signature?

Bonjour
Rien ne vous interdit de prendre le notaire de l'acheteur ou de faire toutes les démarches par courrier ou par messagerie .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
djivi38 12735Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 2 mai 2017 à 21:40
bonjour,

"Rien ne vous interdit de prendre le notaire de l'acheteur"
oui, MAIS votre notaire sera + attentif à défendre vos intérêts... et ça ne vous coûtera pas plus cher qu'il y ait 1 notaire ou 2.
Et non, il n'a aucune obligation à se déplacer : j'ai vendu dans le 34 avec mon notaire d'un autre département (à 400 kms) et il ne s'est pas déplacé pour autant : Internet existe !

Cdt.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Bonjour,

le notaire est il obligé de descendre chez le notaire de l’acquéreur pour la signature?

Non c'est possible à distance, par échange de courrier.
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Ca lui fait une sortie gratis au soleil, même mieux qui lui rapporte.
Misha-d'ok- 2 mai 2017 à 16:17
Coucou Marley,

Un bon notaire vacances à l’œil.
Répondre
Marley- 2 mai 2017 à 16:18
Hé, pas con le mec..
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une