Frais sans facture

vi56 - 2 mai 2017 à 21:20
rambouillet41 Messages postés 9330 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 3 mai 2017 à 07:56
Bonjour,
Le syndic de copro de mon immeuble est bénévole et la personne qui gère le syndic réclame des frais d'un montant de 12 euros.
Lorsque demande à quoi correspondent ces frais, cette personne me répond que ces frais concernent le papier, les coups de téléphone et les timbres....
Or ce tarif n'a jamais été décidé en AG (que cette personne refuse de faire malgré mes nombreuses demandes sous prétexte qu'on peut discuter par courrier....)et en plus ce tarif augmente de 2 euros cette année sans explication.
Donc 12 euros par copropriétaire (nous sommes 5) alors qu'il n'y a aucune convocation à une AG et les quelques courriers qui sont envoyés ne sont pas timbrés car déposés dans la boite aux lettres.
Aucune facture donc et un tarif qui n'a pas été décidé en AG.

Suis-je obligée de payer?

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9330 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 3 427
3 mai 2017 à 07:56
Bonjour,

Il semble que votre syndicat ne travaille pas dans les "normes" ....

Le syndic doit avoir un contrat voté par l'AG sur lequel tout est inscrit et notamment une éventuellement rémunération, sachant que les dépenses doivent être justifiées par une facture pour être remboursées.
0