Travaux 24h/24h

SÉBASTIEN DANIELE - 3 mai 2017 à 11:47
 SÉBASTIEN DANIELE - 3 mai 2017 à 14:27
Bonjour,
La mairie d'Angers a emis un arrèté qui lui autorise a faire des travaux 24/24h !
Les nuissances sonores de réfections de voirie, marteaux piqueurs, grignoteuse de bitumes et autres empeche le voisinage de bien dormir.
La police et la mairie me disent que c'est légal.
Qu'elle sont mes droits et mes recours dans ce cas précis ?
Merci.

4 réponses

Bonjour,

J'imagine que vous avez le droit de mettre des protections auditives (boules quiès par exemple)... Et après, vous aurez le droit de profiter d'une voirie toute neuve fait en un temps inégalable si les travaux étaient faits seulement de jour.

Bonne journée
0
SÉBASTIEN DANIELE
3 mai 2017 à 12:11
Merci pour cette réponse constructive qui fait avancer les choses.
A l'image de notre époque emplie de respect et d'empathie. Merci.

Malgré les protections auditives et le double vitrage les bruits sont toujours audibles.
Cette nuit et les deux prochaines les travaux seront 24/24h. Sans parler des futures rues adjacentes

Les travaux durent 4 mois, 4 mois sans circuler, sans pouvoir se garer ... Donc oui je hâte d'avoir une belle voirie ! ca me motive a ne pas dormir ... hummm ... Génial !
0
Comme vous dites, quelle époque ! Epoque, aussi, ou tout le monde trouve toujours un motif pour se plaindre...
Vous parlez de 4 mois sans vous garer et sans circuler... mais sans travaux de nuit, ça ne vous aurait pas dérangé si ça avait été pendant 1 an ?
Pour quels raisons sont faits ces travaux ?

Vous préférez peut-être... bien dormir mais avoir un problème avec l'amiante (je suppose qu'il s'agit de ce genre de travaux... ?), avoir une explosion de gaz vu que les conduits sont vieux et usés ? Avoir une coupure d'électricité de deux semaines ou pire, un incendie à cause des câbles électriques vétustes ?

Mais non, j'imagine que la mairie d'Angers fait tous ces travaux simplement pour utiliser le budget, tout ça n'est pas nécessaire...

Vous pouvez faire une pétition et la présenter à la mairie pour faire stopper les travaux, mais je ne voit qu'une seule issue à celle-ci...
0
Qu'est il stipulé dans l'arrêté municipal en ce qui concerne les travaux de nuit ?
0
SÉBASTIEN DANIELE
Modifié le 3 mai 2017 à 12:58
Le premier étandait les travaux de 6h à 22h.
Puis suite à une pleinte amiable un autre est parru aussitôt pour du 22h à 6h du matin sans date de fin.
la marie communique sur ces panneaux de chantier du 6h/22h mais ne le respecte pas et travail 24/24h certaines nuits, comme cette nuit et les deux prochaines.
je ne connais pas les futures nuits concernées.
J'ai ces arrétés avec moi.
mais la questions est : est ce que c'est légal, est ce que la mairie peux s'auto autorisé des travaux avec des nuissances 24/24h comme ça ?
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
3 mai 2017 à 13:26
" est ce que la mairie peux s'auto autorisé des travaux avec des nuissances 24/24h comme ça ? " : la légalité de tous les arrêtés municipaux est toujours contrôlée par l'État, donc le préfet/sous-préfet.

C'est lui qui pourra dire si de telles dispositions sont légales ou pas, mais a priori cela ne semble pas illégal, surtout pour des travaux apparemment importants et d'envergure, ceci permettant de raccourcir et les délais de réalisation et le coût global.

Et il semblerait que ce soient des travaux urgents http://www.angers.fr/quartiers/justices-madeleine-st-leonard/info-travaux-madeleine/index.html


0
SÉBASTIEN DANIELE
3 mai 2017 à 14:27
Je comprends !
Mes travaux sont ceux là:
http://www.angers.fr/quartiers/centre-ville-la-fayette-eble/info-travaux-rameau/index.html
être prévu sur un site Web le 28 pour le 2 c'est limite.
J'habite rue Chaperonière je vais donc subir 4 nuits plus deux autres la semaine suivante sous mes fenêtres, mais la mairie ne communique pas dessus encore .. génial !

ACTU TRAVAUX - 28 AVRIL 2017

Les travaux se poursuivre comme prévu. Pour la semaine du 2 au 5 mai, la circulation en journée reste identique à celle des jours précédents.

En revanche, des travaux d'enrobés sur la chaussée et les trottoirs vont se dérouler les nuits du 2, 3 et 4 mai. L'accès au parking du Ralliement sera fermé de 21h à 5h du mardi 2 au mercredi 3 mai et du jeudi 4 au vendredi 5 mai, et de 19h à 5h du mercredi 3 au jeudi 4 mai. Une information a été faite aux usagers du parking.

Si les conditions météorologiques permettent la réalisation de ce planning, une importante étape sera franchie car les travaux sur le carrefour Rameau seront terminés comme ceux de la rue Toussaint et la rue Louis-de-Romain. Il restera alors uniquement quelques finitions dans ces rues et le chantier se concentrera sur la rue Chaperonnière.
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
3 mai 2017 à 12:20
Demandez à être relogé à leur frais. Sur un Chantier SNCF ils battent des palplanches même la nuit, du coup ils relogent les gens atteint par ces nuisances le temps des travaux.
-1
Personne ne sera relogé pour 3 nuits de travaux, soyons sérieux ("Cette nuit et les deux prochaines les travaux seront 24/24h.").
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
3 mai 2017 à 12:57
Biensur que si elle peut reloger à l’hôtel.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023
3 mai 2017 à 13:33
s'ils y a 1000 personnes dans les immeubles,n ça risque de faire cher!!!


n’importe quoi
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
3 mai 2017 à 14:18
quel est votre métier?
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
3 mai 2017 à 14:22
0