Dispute conjugale

Moria - 3 mai 2017 à 15:57
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 3 mai 2017 à 17:54
Bonjour,
Je suis pacsé et je vis avec mon conjoint,
Dans la nuit du 16 au 17 avril j'ai eu des dispute avec mon conjoint et face à cette violence j'ai appelé la gendarmerie nationale à l'aide et quand ils sont arrives il était calme et je leur ai dit que ce n'était plus là peine parce qu'il m'avait demandé pardonet que je m'excuse de ce désagrément je leur ai dis que je ne veux pas porte plainte, mais ils nous ont convoqué à la gendarmerie pour avoir notre version des faits mais je ne comprends pas une chose pourquoi prendre des emprunte de mon conjoint et ils ont monté un dossier pour le procureur et donc je voudrais savoir le pourquoi vu que je ne porte pas plainte

2 réponses

Bonjour,

Il peut aller devant le tribunal même si vous ne portez pas plainte, pour ce genre de faits.
Vous avez appelé la gendarmerie, vous vous sentiez en danger. Donc c'est tout à fait logique. Surtout que, et le chiffres le montrent, il y a de grande chance que cela se reproduise.
3
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
3 mai 2017 à 17:54
Bonjour,

dans le cas de violences conjugales que vous portiez plainte ou pas, maintenant que la justice a commencé, la procédure pourra suivre si le procureur le souhaite.


2