Démission syndic bénévole

syndic35 - 4 mai 2017 à 07:56
rambouillet41 Messages postés 9346 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 4 mai 2017 à 11:20
Bonjour,
Autre question sur démarche à suivre pour démissionner: je suis syndic bénévole de copropriété et viens de signer un compromis pour la vente de mon appartement.
Je ne pourrai pas respecter les 3 mois de préavis car je ne serai plus propriétaire au 1er juillet .
Je dois donc accomplir une démarche d'urgence.
Quelle est-elle?
Le président du syndicat accepte de me remplacer.
Dois je lui envoyer une lettre de démission avec A.R. (nous habitons tous sur place et nous croisons régulièrement)?
Doit-on se réunir tous pour élire le nouveau syndic, ou bien peut-il prendre ce poste à la réception de ma lettre?
Nous avons créé ce syndicat bénévole il y 4 mois, et lors de notre première et seule A.G tout le monde savait que je risquai de partir désirant vendre mon appartement,
Le président, fraîchement élu ,avait donc proposé de devenir syndic si je partais et tout le monde était d'accord.
Merci de me donner les démarches urgentes à suivre ,légalement.
Bien cordialement,
Syndic35
A voir également:

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9346 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 3 433
4 mai 2017 à 09:56
Bonjour,

Il vous faut dès à présent avertir tous les copros de votre démission à la date de la mutation du lot.

Puis ensuite vous convoquez une AG pour désigner un nouveau syndic. Rien n'empeche de désigner un syndic avant la fin du préavis ;)

Le nouveau syndic aura besoin d'une résolution d'AG pour la banque, pour l'assurance, etc>.... donc vous ne coupez pas à convoquer dans les délais de 21 jours francs une AG pour désignation du syndic (candidat syndic dont le contrat devra être joint à la convocation, même un syndic bénévole...)
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 4 mai 2017 à 10:08
de toute façon il allait bien faire une AG avant le 30/6/2017 !
donc il y inclut
- information de la démission du syndic
- vote de désignation d'un nouveau syndic
0