Signaler

Augmentation de loyer [Résolu]

Posez votre question VVFO 2Messages postés samedi 6 mai 2017Date d'inscription 8 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 mai 2017 à 09:54 par Poisson92100
Bonjour,
Je suis locataire depuis le 16juin 2012 et je m aperçois que mon propriétaire m a augmenté mon loyer plus qu il ne pouvait le faire selon l indice . Loyer de 700 euros en 2012 aujourd'hui il me réclame comme tous les ans un mosi avant la révision légale du loyer 740 euros . Est ce légal? Quel recours puis je avoir?
Je vous remercie . cordialement.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Ben non, ce n'est pas légal. Que faire ? ben le lui faire remarquer par écrit, déjà ! et ensuite refuser de payer ce qui dépasse de l'indexation ...

Cdlt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
VVFO 2Messages postés samedi 6 mai 2017Date d'inscription 8 mai 2017 Dernière intervention - 8 mai 2017 à 09:42
Bonjour valenchantee et merci pour votre confirmation .je vais lui faire ce courrier .j ai fait le calcul mon loyer ne doit pas selon l index dépasser 719,2€ aujourd'hui. En fait il me doit même du trop perçu !!! Suis je en droit de lui réclamer? Merci et bonne journée .cdlt.
Répondre
Valenchantée 15542Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 8 mai 2017 à 12:04
Bien entendu, s'il vous le doit, il faut réclamer.
Répondre
Poisson92100 18332Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 09:54
bonjour
bien entendu la partie indexation qui est plafonnée concerne le loyer...les charges elles peuvent être augmenté en fonction des dépenses réelles
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une