Signaler

Enfant majeur à charge et RSA [Résolu]

Posez votre question Asha - Dernière réponse le 12 mai 2017 à 16:05 par zico
Bonjour,
J'ai mon fils mageur qui est entièrement à ma charge. J'ai toujours déclarés le montant forfaitaire de la pension alimentaire en nature soit 3411 euros , qu'il déclare de son coté ; or depuis il a fait une demande de RSA et cette somme (qui n'est pas réelle est emputée du montant du RSA) Il y a t-il une obligation de mentionner dans ma déclaration cette pension en nature ? Car elle est préjudiciable à mon fils même si j'ai une légère baisse d'impot !Je vour remercie por votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour
je ne sais pas ce que vous entendez par réelle , je supposé qu'il habite chez vous et que vous subvenez a la plus part de ses besoins matériels

A partir du moment ou vous déclarez sur vos impôts une pension alimentaire qui vous est déduite , votre fils doit obligatoirement la déclarer à la CAF qui lui sera déduite de son RSA soit 284 € par mois . sinon quand ils vont s'en apercevoir a cause des impôts ( ou bout de 2 ans) , il devra rembourser.

Vous n'avez aucun intérêt a déclarer cette somme : ce que l'état vous donne d'un coté , il l'enlève de l'autre à votre fils ( si il touche le RSA) et globalement vous êtes perdant.

Le RSA est une prestation sociale qui permet la survie , c'est un complément de ressource , si la famille peut subvenir aux besoins , l'état se désengage.

Mais personnellement je pense qu'il est normal que la famille aide ses enfants en difficulté , c'est humain .

Si vous ne déclarez pas la pension alimentaire et Si votre fils habite chez vous , il déclare seulement qu'il est hébergé chez vous , pas de problèmes seulement le forfait logement lui est enlevé (65 €)

et les cadeaux , il faut les faire en liquide

C'est mon avis personnel chacun fait comme il veut





.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une