Signaler

Simulation [Résolu]

Posez votre question SYLVIE SCHOUMAKER - Dernière réponse le 14 mai 2017 à 21:44 par zico
Bonjour

dans le cas ou je verse une pension alimentaire de 4000€ /an à mon enfant au chomage , mon enfant peut il bénéficier du RSA.

merci de votre réponse
Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour
que la pension soit réelle (argent) ou en nature par exemple si vous subvenez a la plus part de ses besoins matériels .

A partir du moment ou vous déclarez sur vos impôts une pension alimentaire qui vous est déduite , votre fils doit obligatoirement la déclarer à la CAF qui lui sera déduite de son RSA soit dans ce cas 333 € par mois ( 470-333=137). sinon quand ils vont s'en apercevoir a cause des impôts ( ou bout de 2 ans) , il devra rembourser.

Vous n'avez aucun intérêt a déclarer cette somme : ce que l'état vous donne d'un coté , il l'enlève de l'autre à votre fils ( si il touche le RSA) et globalement vous êtes perdant.

Le RSA est une prestation sociale qui permet la survie , c'est un complément de ressource , si la famille peut subvenir aux besoins , l'état se désengage.

Mais personnellement je pense qu'il est normal que la famille aide ses enfants en difficulté , c'est humain .

Si vous ne déclarez pas la pension alimentaire et Si votre fils habite chez vous , il déclare seulement qu'il est hébergé chez vous , pas de problèmes seulement le forfait logement lui est enlevé (65 €) (535-65=470) comme si il louait et qu'il touche les allocations logement.

vérifiez que votre fils remplit toutes les conditions

et les cadeaux , il faut les faire en liquide ou autre , en cas de contrôle les comptes chèques de votre fils peuvent être vérifiés on sait jamais mais les contrôle ne sont pas généralisés en principe il y a un motif.

C'est mon avis personnel chacun fait comme il veut
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une